Accueil Pétitions Pétitions sociales Mère de famille avec 3 enfants sans logement après les inondations

Mère de famille avec 3 enfants sans logement après les inondations

Mère de famille avec 3 enfants sans logement après les inondations Pétition
Avec 110 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Méryl
VarHabitat
Mise à jour

Le 23 octobre, lors du 1er épisode Méditerranéen, une mère et ses trois enfants ont subi une inondation dans leur logement à Pourcieux en Provence. Après avoir vu l’eau investir leur habitation et sous les conseils des pompiers, ils ont dû se réfugier au 1er étage.

Les jours suivants, après avoir constaté tous les dégâts (cuisine, meubles, et un grand nombre de leurs effets personnels sont à jeter) et une fois l’eau évacuée, ils ont tenté par tous les moyens de sécher les murs. Le sort s’acharne et le déluge d’eau frappe encore avec de nouvelles intempéries. Au bout de deux semaines, des champignons et de la moisissure apparaissent partout sur les murs.

Cette mère de famille, Priscilla et ses trois enfants, Dylan, Kevyn et Lyana se retrouvent contraint de quitter leur logement, l’air est devenu irrespirable. Lyana la plus jeune (âgée de 7 ans et demi) est asthmatique de surcroit. C’est le début du parcours du combattant pour Priscilla. Elle est dans un 1er temps hébergée avec ses enfants par des amis et de la famille.

Dans un second temps son assurance lui prend en charge 10 jours d’hôtel. Malgré sa détermination à trouver une solution pérenne et ses multiples démarches, aucun organisme ne prend la mesure de l’urgence de la situation.

Le bailleur Varhabitat reste sourd, la Mairie de Pourcieux la renvoie vers le bailleur… Nous sommes à trois jour de Noel et demain elle se retrouve à la rue, la prise en charge de l’assurance arrive à son terme.

Mobilisons-nous, faites circuler pour que Priscilla, Dylan, Kevyn et Lyana retrouvent un logement.

- Mise à jour de la pétition -
Marithé - Le 21/12/2019 à 16:16:07
C'est normal
Le 22/12/2019 à 08:56:24
Juste inadmissible alors que des logements restent non occupés... il faut trouver une solution pour cette famille !
Le 02/01/2020 à 15:51:54
Un logement pour cette famille