Accueil Pétitions Pétitions sociales MENIVAL : Pour une vie calme et tranquille, Stop aux squats et aux nuisances !

MENIVAL : Pour une vie calme et tranquille, Stop aux squats et aux nuisances !

MENIVAL : Pour une vie calme et tranquille, Stop aux squats et aux nuisances ! Pétition
Encore 85 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Audrey - Copropriétaire de Ménival
Les copropriétaires et habitants de Ménival

Chers habitants de Ménival,

Vous en avez assez de subir les nuisances liées au squat du parking du centre commercial ? Vous souhaitez retrouver le calme et la sérénité de notre quartier ?

Découvrez une proposition d'aménagement du parking du centre commercial qui nous permettrait d'atteindre cet objectif !

Proposition à voter lors de l'Assemblée Générale du 31 mai 2022 ! Pour un coût de moins de 25€ par copropriétaire !!!

Prenez quelques minutes pour lire le message ci-dessous, et si comme moi, vous trouvez que cette idée mérite d'être exposée à tous, parlez-en autour de vous, partagez le lien et le QR-Code et signez la pétition !! Et surtout : venez nombreux le 31 mai 2022 à la Salle Mozaïque !

Lors de la dernière assemblée générale, le Conseil Syndical a proposé de "céder" le parking du centre commercial à la commune de Saint Priest pour la somme d'1€ symbolique !! indiquant que la place devenant publique, la Police Municipale interviendra plus souvent et que le squat cessera... Mais je n'y crois pas... Rien ne changera, nous continuerons à subir ces nuisances.

C'est pourquoi j'ai demandé la mise à l'ordre du jour de l'AG du 31 mai 2022, d'une contre-proposition !

Une proposition qui permet de conserver toute la superficie de notre copropriété, tout en se réappropriant ce fameux parking devenu une "zone de non droit".

Cela nous permettrait d'augmenter le nombre de places de stationnement pour les habitants et de supprimer les zones de squats !

Ainsi, je propose de réaménager le parking de la façon suivante :

• réserver 12 places pour l'accès aux commerces (+ les 9 situées devant le fast-food)
  • fermer l'accès à la zone de livraison des commerces
  • agrandir le parking des habitants en re-dessinant le parking (en limitant au maximum les coûts)
  • supprimer le portillon piéton situé à l'arrière de la barre G/H et donnant accès au parking du CC
  • réserver l'ouverture du portillon situé derrière le CC (bureau de tabac) aux seuls badges commerçants et gardiens.
  • installer des clôtures "rigides" à l'arrière du CC entre le parking et les espaces verts (les mêmes clôtures que celles donnant sur la rue Louis Braille).

Grâce à cette proposition :

• nous supprimons la zone de squat située au fond du parking du CC
  • nous contrôlons les accès au parking des commerces et à la zone de déchargement par la mise en place d'un portail "manuel" comme vous l'aviez proposé lors de l'AG (mais selon une nouvelle implantation).
  • L'accès à l'arrière du CC est donc réservé exclusivement aux commerçants (et aux gardiens si besoin) : ouverture portillon uniquement par les badges commerçants/gardiens et l'ouverture et la fermeture du portail de livraison devra se faire par les commerçants eux-mêmes.
  • nous conservons 21 places pour l'accès aux commerces (ce qui est suffisant compte-tenu de l'occupation journalière de ce parking par les clients des commerces)
  • nous augmentons le nombre de places de stationnement des résidents (16 places supplémentaires).

Pour ceux qui trouvent ce projet intéressant, le 31 mai 2022, venez voter !

• Votez "Contre" les résolutions 6 à 10
  • Votez "Pour" les résolutions 13 à 15 : devis EVSE n°2 --> entre 20 et 25€ / copropriétaires

Je vous remercie toutes et tous du temps que vous accorderez à la lecture et à la signature de cette pétition !

Hadda - Le 16/05/2022 à 18:40:38
Ras le bol de voir de l' incivilité près de chez nous, sans compter le vacarme le soir et pourtant je ne donne pas du coté du parking concerné mais je rentre tard le soir et vois et entend la musique ,les personnes parler très fort ,les voitures qui fond du rodéo bref ras le bol.
Franceline - Le 17/05/2022 à 10:58:37
Se laisser envahir par des caméras ? non !