Menace pour l’emploi à l’école européenne de Laeken

Menace pour l’emploi à l’école européenne de Laeken

Syndicats: CSC Alimentations et Services, CGSLB et CG FGTB
Rebbecca Cleaning - APEEE Laeken

Nous vous informons que l'équipe qui s'est occupée du nettoyage et de l’hygiène de la cantine et de vos enfants pendant de nombreuses années n'est plus la bienvenue. L'APEEE a décidé de s'associer à une nouvelle société appelée «Rebbecca Cleaning» qui refuse de se conformer aux règles en vigueur qui garantiraient que la même équipe puisse continuer à vous fournir le meilleur service.

La diminution du service de nettoyage sonne-t-elle le début d’autres économies qui auront des conséquences sur le bien-être et la santé des enfants ? Ou est-elle une autre étape dans la diminution du service et de la valeur de cette école ? Le chiffre d’affaires est-il plus important que la veille d’enfants ?

Nous vous implorons de penser aux travailleurs qui, au cours des années, ont vu vos enfants grandir dans ces réfectoires, et d'exiger un meilleur service et des normes plus strictes de la part de l’APEEE et des entreprises avec lesquelles elle travaille en partenariat.

Nous, le personnel, refusons d’accepter cette situation et sollicitons votre soutien. Nous exigeons que la même équipe puisse continuer à travailler et prendre vos enfants. Nous demandons une amélioration de la qualité  et du service, afin de pouvoir continuer à offrir à vos enfants le même niveau de service auquel ils se sont habitués.

Montrez votre soutien en signant votre nom.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

We inform you that the team who took care of the dining hall and your children for many years is no longer welcome. The APEEE has decided to partner up with a new company called “Rebbecca Cleaning” who refuses to follow the rules in place which would make sure the same team can continue giving you the best service.

Is the decrease in cleaning service the start of other savings that will affect the well-being and health of children? Or is this yet another step in the decrease of quality and value at this school? Are business numbers more important than childcare?

We implore you to think of the workers who have through the years seen your children grow in these dining halls, and to demand a better service and higher standards from the APEEE and the companies they partner up with.

We, the staff, refuse to accept this situation and ask for your support. We demand that the same team can keep working and care for your children. We demand a rise in quality and service so that we can keep giving your children the same level of service that they have become accustomed to.

Show your support by signing your name.

Le 04/09/2019 à 16:18:40
J'ai été pendant cinq ans salarié de l'association des parents d'élèves de cette école en cdd reconduits jusqu'à ce que la direction ait décidé de ne pas nous soutenir avec l'ancien responsable de la cantine dans notre démarche de transition en cantine durable. En effet, nous pensions que bien que les élèves ne passent que 30 mn en moyenne au réfectoire par jour, ils avaient le droit d'avoir un service de qualité et l'opportunité de manger des produits sains. Nous collaborions avec les professeurs pour la mise en place de potager, pour sensibiliser au gaspillage et à l'intérêt de manger plus de légumes. Le nouveau responsable depuis un an s'est chargé de réduire à néant tout ce que nous avions mis en place et je constate aujourd'hui qu'il porte également peu d'intérêt à la condition des travailleurs. Pendant ces 5 années je me suis battu pour que l'équipe en salle reste malgré les changements de prestataire, c'est possible ! A contrario du commentaire du directeur qui reporte comme une affaire entre sociétés prestataires.
Le 04/09/2019 à 16:56:21
Pensez aux familles qui ont besoin de ce travail !!!!!
Rachid - Le 04/09/2019 à 17:11:52
Scandaleux de la part des responsables de l'APPEE néglige un service essentiel aux enfants , et de pénaliser toute une equipe professionnels pour que l'APPEE fait des économies .