Pétition
43
signatures
Encore 57 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif locataires de la cité de l'Amitie
Destinataire(s) :
Monsieur le Maire de Montreuil et Président d'Est Ensemble Patrice Bessac, et Florent Gueguen président d'Est Ensemble Habitat
A l'attention de Monsieur le Maire Patrice Bessac, président d'Est Ensemble, de Florent Gueguen, président d'Est Ensemble Habitat.
Ceci est un appel à la dignité, un appel au respect de nos droits en tant que locataires d Est Ensemble Habitat , en tant que montreuilloises et montreuillois qui aimons notre ville.
Nous les habitants de la cité de l'Amitie, payons des charges assez conséquentes et pour autant, nous voyons notre quotidien s'alourdir de problématiques directement liées aux manquements de notre bailleur Est Ensemble Habitat et l ignorance de notre Maire, lui même Président d Est Ensemble.
Depuis quelques semaines, nos ascenseurs tombent en panne, ils sont réparés de manière succincte et retombent en panne quelques jours plus tard. En cause, la chaleur.La chaleur ferait buguer le système sur le toit de l immeuble. En réalité, en cause, un matériel vieux, défectueux, pas à la hauteur.
Des personnes se retrouvent donc régulièrement bloquées dans ces ascenseurs.
Nos voisins, en situation de handicap, souffrant de maladies qui les rendent vulnérables, des personnes âgées, des petits enfants, des personnes qui ont des velos, des poussettes, des courses lourdes, ... Bref toutes et tous, nous retrouvons dans une situation intolérable, qui pourrait mener des personnes isolées à souffrir encore plus.
Est ce que Est Ensemble Habitat aurait pu anticiper ?
Oui.
Fuites d eau, fissures grandissantes dans nos murs, portes cassées, rats,...
Est Ensemble Habitat est conscient des enjeux de vieillissement de nos bâtiments, des ascenseurs, des parties communes...
Les cafards vivent avec nous, il est de l'ordre du quotidien, de remettre nous même à notre charge des traitements dans nos appartements car la dite prise en charge par le bailleur est absolument insuffisante. Ne rien laisser trainer dans la cuisine, tout récurer sans cesse pour éviter de voir s affoler ces nuisibles dans des espaces de vie qui devraient être des endroits de quiétude et de repos!
Parce qu'il s agit là de nos dits havre de paix, un chez soi comme tout un chacun.
Que faut il faire pour que nous soyons finalement respectés et que nous n'en arrivions pas à faire des pétitions pour nous sentir comme tout autre citoyens Montreuillois ?!
Nous vous exhortons à remettre la priorité là où vous l'avez abandonné, nous, dans nos quartiers, dans nos logements sociaux, nous avons simplement envie de vivre bien, d y être heureux.
Signé: des habitantes et habitants de la cité de l'Amitie, La Boissière, à Montreuil.