Pour une meilleure isolation et entretien de nos immeubles

Pour une meilleure isolation et entretien de nos immeubles Pétition

Pour une meilleure isolation et entretien de nos immeubles

Alliance Citoyenne de la Bajatière
Chaouki Hadri, directeur d'agence Actis Abbaye / Jouhaux

Depuis la réhabilitation du quartier en fin 2018, nous, les locataires du quartier de la Bajatière interpellons Actis par rapport à la mauvaise isolation et au dysfonctionnement des appareils de chauffage de nos logements.

Ces problèmes ont pour conséquences une dégradation notre état  de santé et celui de notre famille et plus particulièrement les personnes vulnérables (enfants et personnes âgées). De plus nous subissons un surcoût financier considérable, étant donné que le service de chauffage (payé mensuellement dans les charges) n’est pas accompli correctement, nous obligeant à acheter des chauffages d’appoint et ainsi à consommer davantage d’électricité. De plus, ce problème impacte notre bien-être dans notre logement. L’objectif de ces travaux de réhabilitation était d’améliorer l’isolation dans le but d’économiser de l’énergie. Cependant la situation dans laquelle nous nous trouvons est contradictoire avec cet objectif. Ainsi nous demandons

• une vérification des systèmes de ventilation et d’aération des fenêtres

• un désembouage des radiateurs

• un retour des résultats du diagnostic thermique effectué dans les logements

• une vérification et/ou éventuellement changement des joint des portes, portes fenêtres et fenêtres.

En ce qui concerne l’entretien des parties communes et des locaux poubelles, depuis le changement du prestataire, la qualité de service s’est vu largement dégradée.

Cela entraîne pour nous, un mal-être lorsque nous accédons à ces lieux. De plus, cela soulève une question sanitaire car les locaux poubelles sont très peu été entretenus, les poubelles jonchent le sol et les montées et ascenseurs dans lesquels nous retrouvons régulièrement  des déchets ou des excréments ne sont pas nettoyés régulièrement. De plus de mettre en péril notre santé, cela influ aussi sur la honte que nous ressentons lorsqu’il s’agit d'accueillir de la famille et des amis. Ainsi nous demandons

• une mise en place d’un contrôle qualité

• un changement d’horaires pour le nettoyage (plus tôt dans la matinée)

• un changement du cahier des charges de l’entretien (exemple: nettoyage de l’ascenseur tout les jours)