Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pour une meilleur prise en charge des victimes de violences sexuels.

Pour une meilleur prise en charge des victimes de violences sexuels. Pétition

Pour une meilleur prise en charge des victimes de violences sexuels.

1 signature
Auteur :
Auteur(s) :
Les écorchées
Destinataire(s) :
Marlène shiappa
La pétition

Marlène Shiappa, 

Je parle aujourd'hui en mon nom, et malheureusement en celui de beaucoup d'autres..

J'ai connue la violence sexuelle tôt et elle m'as quittée tard. Je suis aujourd'hui en phase de résilience. Mais je ne peux l'entamer sans me dévictimiser, ce qui ne se fait pas puisque tout les crimes commis sur ma personne n'ont jusque là jamais été punis. 

Je n'écris pas pour me plaindre, je tente de me reconstruire. Mais tout ses crimes impunis laissent place a de nouvelles victimes et .. C'est insupportable! 

J'ai portée plainte pour ma dernière agression, mais rien n'a suivi et j'ai eu droit a un accueil inacceptable de la part d'un officer. Il faut que cela change. 

pour cela je propose, qu'un centre d' accueil et d'écoute pour les victimes d'agressions sexuels sans prescription, ouvre ses portes dans ma commune et si c'est possible dans toute commune.

Ayant été agressée dans une citée.. Je vous implore de vouloir croire, que je ne peux me rendre dans un centre d'accueil proche de ses lieux. Et je ne suis pas la seule. Certaines habitent dans la citée et ne peuvent se permettre de porter plainte, ou se rendre dans un centre accueil sous les yeux d'un agresseur... Il faudrait un centre hors citée.

Si j'en avais les moyens, mon souhait pour le futur de toutes ces femmes brisées, isolées, ce serait un centre accueil, un lieux, ou il serait possible de porter plainte et d'être prise en charge immédiatement par une aide psychologique, médical.
un centre ou il serait possible de bénéficier de tout moyens d'urgence et de fournir des logements d'urgence a des familles ou des femmes seuls..


Si j'en avais les moyens ou si vous les avez.. Il faudrait en faire encore plus...N'attendons pas que nos enfants aient a le faire. 

Ne laissons personne s'accoutumer a la solitude et se noyer dans la dépression jusqu'à la  désocialisation complète et sombrer.. Il faut que ces femmes comme moi revivent. Que nous puissions avoir le courage de nous réinsérer dans la vie active, d'avancer en somme..
j'espère que vous aurez pris le temps de me lire..

dans l'espoir d'un avenir meilleur..  
 
1 signature
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs