Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour un meilleur débit internet sur la commune de Vignoles.

Pour un meilleur débit internet sur la commune de Vignoles.

Pour un meilleur débit internet sur la commune de Vignoles. Pétition
Plus que 359 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Noirel Jean-Christophe
la Communauté d'Agglomération de Beaune Côte et Sud
Article de presse
Loi numérique : « L'accès à Internet aussi indispensable que l'accès à l'eau ou l' électricité »

Malheureusement à Vignoles - à moins de 2 km de Beaune qui bénéficie d'un débit de plus de 20 Mbps! -l'Internet coule au goutte à goutte avec un débit très irrégulier.

4-6 Mbps sont aujourd'hui considérés comme étant la vitesse minimale généralement requise pour l'utilisation des applications et les services d'aujourd'hui, 6-10 Mbps comme un "bon compromis" pour la plupart des abonnés à la maison, 10-15 Mbps comme un niveau de vitesse en train de devenir la nouvelle norme.

A Vignoles, nous en sommes bien loin!  Alors qu'en France, le débit moyen est de 8,9 Mbps, que 22% des foyers ont un débit inférieur à 4 Mbps, le débit moyen à Vignoles est autour de 1 Mbps (2 Mbps pour les plus chanceux, 0,5 Mbps pour beaucoup).

Le Haut débit, nous est promis depuis de nombreuses années, on nous le prévoit aujourd'hui pour 2020 !

Honteux. Vignoles abrite de nombreuses entreprises, certains habitants travaillent ou pourraient travailler en Home Office (travail à la maison). Pour ces professionnels, l'Internet Haut débit est indispensable voire vital pour leur activité. Toutes les générations au sein d'un foyer utilisent Internet et se partagent donc un débit déjà bien faible. Vignoles vient d'accueillir une maison de retraite de 84 lits, dont les résidents sont de fervents utilisateurs d'Internet qui leur permet de garder contact avec leur famille ou tout simplement avec le monde.

Nous sommes, semble-t-il, otages de l'opérateur Orange dont le rythme de déploiement dépend de lui seul. Nous payons un déplorable service Internet, quelques soient les opérateurs, au prix fort. Cette situation est intolérable et nous le dénonçons.

Nous, habitants de Vignoles, nous souhaitons obtenir un meilleur accès à Internet.

Cette pétition a pour but de prétendre à un meilleur débit internet sur la commune de Vignoles et ce dès 2017.
Une copie de cet exemplaire sera remise à la Communauté d'Agglomération de Beaune Côte et Sud, au Conseil municipal de Vignoles, au Conseil départemental de Côte d'Or, à la Région Bourgogne-Franche Comté et aux opérateurs (Orange, SFR/Numéricable, Bouygues Telecom et Free).

- Article de presse -
Emmanuelle - Le 05/12/2016 à 23:39:32
ne pas pouvoir etre a plusieurs en même temps sur internet car pas assez de débit est très contraignant notamment lorsqu'on est en étude où les recherches prennent des heures à cause du bien trop faible débit !
Sandrine - Le 25/11/2016 à 13:05:54
J'habite vignoles et le haut débit serait très apprécié pour tous les habitants vignolois
Ludovic - Le 07/12/2016 à 18:29:31
Futur habitant de Vignoles et travailleur indépendant, le haut débit est pour moi indispensable.