Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour un meilleur contrôle des dentistes en France !

Pour un meilleur contrôle des dentistes en France !

Pour un meilleur contrôle des dentistes en France ! Pétition
Encore 3 898 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Sophie Valerie M
Mme Marisol Touraine, Ministre de la Santé
Aujourd'hui, les dentistes en France sont peu ou pas suffisamment contrôlés. Les patients ne sont pas rassurés quant à la valeur des soins prodigués. Le dentiste peut faire toutes sortes d'intervention sans aucun contrôle ni suivi.

Certains des dentistes des "charlatans", font de ce métier un moyen de subsistance et mettent la santé et le moral de leurs patients, vus comme des clients(e), et non pas des patient(e)s.

Les erreurs, liées aux bénéfices pour le dentiste, que peuvent lui procurer certains soins, deviennent intolérables. Le patient devient le casse-croûte du dentiste, c'est de l'abus de professionnalisation.

N'y a-t-il pas un moyen de faire de ce métier, qui touche au corps humain, une profession plus surveillée, à but moins lucratif pour les dentistes? Réduisant ainsi acharnements de soins, et les mauvais soins de surcroît. Les informations données aux patients, concernant les soins qui leur sont apportés ne sont pas suffisantes.

Les dents sont un signe de bonne santé....alors faisons de leurs soigneurs des professionnels désintéressés, pour regagner la confiance de ces soignants qui ont un rôle important, il faut un meilleur contrôle et une meilleure réglementation des produits qu'ils utilisent, sur leur cobaye.

Pour exemple: qui n'est pas au courant des problèmes liés aux amalgames utilisés il y a plusieurs générations, et les conséquences qui peuvent en résulter sur la santé de celui ou celle qui en a? Le suivi des patients n'a pas été correctement fait, suite à cela.

Le professionnel dentiste est responsable de la bonne santé des dents de son patient, comme le généraliste ce celle du corps.

Vous remerciant de votre réponse recevez, madame la ministre Marisol Touraine, l'assurance de mes respectueuses salutations.

Sophie Valérie M

Knarfy - Le 09/09/2013 à 22:08:35
Evitez GUINAMAND sur Aubenas. Il fait n'importe quoi, et utilise la mauvaise foi !
Guilaine - Le 05/10/2012 à 00:09:53
je me suis rendue chez un dentiste une fois qui m'a trouvé 5 caries (je venais pour un controle, pas de douleurs, rien), il m'a fixé un rendez vous pour la 1ère carie, j y suis jamais allée. je suis allée voir une autre dentiste qui ne m'a rien trouvé. depuis j'ai perdu confiance, j avais des soins à une dent à faire j ai préféré les faire à l etranger de peur de me faire "voler" par un dentiste en france (j ai un proche de la famille à l etranger qui est dentiste donc j avais confiance)
Claude - Le 05/10/2012 à 05:52:17
J'ai l'avantage d'être actuellement entre les mains d'un dentiste qui n'abuse pas question honoraires. C'est un réel plaisir que d'en voir certains jouer le jeu et de se faire soigner sans être abusé financièrement.
J'ai du en voir, hélas, un bon nombre avant d'en arriver là !