Médaille pour le conducteur de train ayant sauvé les passagers d'un train dans le Var
Pétition
10.696
signatures
Encore 9 304 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
Sarah Auvray
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Préfet du Var
La pétition
Le 20 mai 2025, de très violents orages ont éclaté dans le Var, entraînant malheureusement la mort de trois personnes (selon les médias).
Rues éventrées, maisons ravagées...
Au même instant, le conducteur héroïque d'un train, voyant une trombe d'eau couler, est parvenu à stopper le train in extremis.
Quelques centimètres de plus et le train, avec tous ses passagers, aurait fini dans le vide.
Les rails ont été emportés et seule la réactivité du conducteur a permis à chacun de sortir indemne.
Merci à ce conducteur dont j'ignore le nom mais à qui, je l'espère, une médaille ou un titre honorifique sera décerné !
Sarah Auvray
10.696
signatures
Signez avec votre email
Encore 9 304 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Une importante prime de risque plutôt qu'un truc honorifique! Une promotion pour avoir sauver des vies et le matériel et donc avoir éviter d'énormes coûts. Il mérite beaucoup plus pour les économies réalisées à la SNCF toujours en déficit.
202
Maryvonne - Le 23/05/2025 à 15:11:31
Oui, je suis totalement d'accord avec vous. Néanmoins, sa hiérarchie va vous répondre " qu'il a seulement fait son travail "! Ce conducteur mériterait une médaille ( LUI et contrairement à certains qui reçoivent la Légion d'Honneur sans avoir fait quoi que ce soit pour La France et/ou les Français ). Cela devrait être accompagné d'une prime conséquente et une lettre de félicitations émanant du PDG de la SNCF.