Accueil Pétitions Pétitions sociales LES MEANDRES DE L'ADMINISTRATION FRANCAISE

LES MEANDRES DE L'ADMINISTRATION FRANCAISE

LES MEANDRES DE L'ADMINISTRATION FRANCAISE Pétition
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
RYBAK
LES PARLEMENTAIRES / LE GOUVERNEMENT / LE PRESIDENT / LES SENATEURS / LES HAUTS FONCTIONNAIRES

La France détient le record de la paperasserie ! Quelque soit vos démarches, dossiers, rapports, bilans, audits, procédures, etc... Il faut attendre et attendre et encore attendre pour obtenir enfin soit une réponse inadéquate / soit une "mini" solution à votre problème / soit un suivi / soit une négociation / soit une relance / soit une énième justification / etc... etc...

MAIS QUE DE TEMPS PASSE / QUE D'ENERGIE DEPLOYEE !!

Un exemple parmi tant d'autres : en début d'année mars exactement, j'ai fait une requête pour ma maman d'une carte d'invalidité. 1ère démarche CCAS pour obtenir un dossier eh bien non, nous avons du adresser un courrier au siège dans le Département du PAS DE CALAIS pour en obtenir par retour de courrier - 2ème démarche : remplir le formulaire, parallèlement prendre RDV chez le médecin Traitant pour compléter le dossier médical, en parallèle également prendre RDV chez l'ophtalmo (DMLA de ma maman) pour obtenir idem un justificatif de taux de cécité - Une fois le dossier complet, je le renvoie à la MDPH du Département c'est à dire Arras - Nous sommes au mois de mai ! Nous attendons.... Nous attendons.... Fin juin nous recevons une simple lettre nous informant que le dossier va passer en commission (quelle commission ? Quand ? Avec qui ?) et qu'il faut désormais nous adresser non plus à Arras mais à l'agence ou local de notre commune ! Pourquoi ne l'avoir pas dit avant !!!!!!!!!! On se le demande !!!!!!!!! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

Nous attendons nous attendons.... Début septembre, je reçois un appel précisant qu'il manque un justificatif !!!!!!!!!!! De quoi s'arracher les cheveux !!!!!!!!!!!!!! Donc photocopie en main, je pars de suite à la MDPH de ma commune où je remets à l'accueil ce papier (personne dans les bureaux !) juste en passant !

Nous attendons... Nous attendons.... Et OH SURPRISE !!!!!!!!! au mois d'octobre, un courrier nous parvient en spécifiant que la demande d'invalidité/mobilité est en cours !!!!!!!!!!!!!

CHOUETTE !!!!!!!!!!!!! Ne reste plus qu'à adresser les photos et voilà le tour est joué !!!!!!!! Nous avons quand même attendu jusqu'en fin novembre pour obtenir ces "fameuses" CARTES - Bonjour les méandres de l'administration française !!!!!!!!!!!! Championne l'Artiste !!!!!!!!!!!! Constat est fait : pour obtenir une carte d'invalidité : COMPTEZ 9 MOIS - Après cela on vous dit en plus ! Ne vous plaignez pas : avec l'ordinateur nous sommes beaucoup plus rapides - La bêtise humaine quand elle vous tient

Cette anecdote pour vous signifier, Messieurs les Parlementaires, le Président, le Gouvernement, les Sénateurs, les Hauts Fonctionnaires qu'en France il ne suffit pas de parler encore faut-il AGIR et AGIR concrètement, pratiquement, fonctionnellement. Parler beaucoup moins et vous verrez vous aurez bien plus de temps à vous consacrer sur l'essentiel.

Le but de cette "pétition" est de vous démontrer que les citoyens ne sont ni dupes, ni ignares : plus il y a de complexité moins il y a de responsables - La preuve pour la majorité de vos réponses à nos questions : ce n'est pas évident ! C'est compliqué ! Ce n'est pas facile !

Il est grand temps de faire table rase sur les MEANDRES ADMINISTRATIFS ! Juste pour m'éclairer : qu'adviennent-ils tous ces dossiers ? Ces milliards de tonnes de papier ? Martine

1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.

Accueil Pétitions Pétitions sociales LES MEANDRES DE L'ADMINISTRATION FRANCAISE