Mr le Maire de Roquebrune sur argens, Mr le Prefet du Var
Victory
The petition
Non à la privatisation des voies publiques et des accès aux sites naturels Non à la privation du droit de circuler et d’accéder sur les espaces naturels de ces secteurs nommés Maurette et Petignons à Roquebrune sur argens
- Nous, amoureux de notre Rocher et de ses quartiers environnants, dont ceux des Pétignons et de la Maurette.
- Nous, qui depuis toujours, seuls, en groupes ou encore en famille, avons pu nous rendre sur ces lieux de promenade et de randonnée pour en profiter pleinement et ce en toutes saisons, hormis bien sûr durant les périodes de risque d’incendie.
- Nous, qui disposions depuis toujours et encore jusqu’au 21 mars dernier de la liberté de circuler et de stationner sur les voies d’accès publiques à ces sites.
- Nous, qui n’acceptons pas que la Mairie privilégie un nombre très réduit de riverains en privatisant les accès publics à ces sites qui sont pour la plupart des propriétés publiques, au détriment d’un très grand nombre d’usagers qui se retrouvent ainsi lésés dans leurs droits fondamentaux par cette décision aussi inacceptable qu’injustifiée.
- Nous , qui tenons à souligner que cette route est le seul accès pour les sites des 3 frères , la grotte de frère Antoine et pour une ascension à la portée de tous jusqu'aux Trois Croix .
* estimons qu'il est inadmissible de privatiser ainsi le côté Sud du Rocher .
* demandons à la Mairie, le retrait ou l’annulation de l’arrêté municipal du 22 mars 2021 enregistré sous le n° 145/21, et donc le retour immédiat à la situation qui prévalait avant cette date en termes de liberté de circulation et de stationnement sur les voies et chemins visés par cet arrêté.
* demandons à défaut, à M. le Préfet du Var de mettre en œuvre la procédure prévue à l'article L. 2131-6. afin de rétablir la situation antérieure, qu’il avait lui-même encadrée par son arrêté préfectoral en date du 10 juillet 2020 et ainsi mettre un terme à ce que nous considérons comme un abus de pouvoir et une privation de nos droits d’accès à ces espaces publics, mais aussi de notre liberté de circulation sur ces voies publiques.
* demandons enfin que des mesures de bon sens soient prises par la Mairie pour organiser et réglementer le stationnement sur l’ensemble du parcours afin d’améliorer la sécurité des usagers de ces voies publiques.