Accueil Pétitions Pétitions sociales Des Masters en place : Former aujourd'hui pour demain

Des Masters en place : Former aujourd'hui pour demain

Des Masters en place : Former aujourd'hui pour demain Pétition
Plus que 7 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Avenirprofessionnel
Étudiants, Psychologues, Éducateurs, Professeurs, Futurs Diplômés, Lycéens, Parents.
Vous êtes concernés par les études supérieures ?
Un membre de la famille ? Ou encore des amis ? Vos enfants ?

Votre place ici est alors la vôtre.

La pétition que nous lançons à ce jour a pour vocation de maintenir des ambitions professionnelles par l'ouverture de place en Masters.

Vous étudiants, professeurs, parents d'étudiants, psychologues, éducateurs, lycéens et encore vous : prenez en main votre avenir !
Gardez vos aspirations, votre appétit pour votre métier d'exercice et rejoignez notre projet motivé.

À votre grande attention : Vous étudiants, futurs diplômés, les ambitieux, les avides de connaissances et passionnés, et vous aussi qui souhaitez apporter votre considération et optimisation pour un monde plus assuré.

Nous sommes nombreux à désirer poursuivre nos études et se voir rassurer par un avenir davantage serein, c'est pourquoi nous souhaitons que soit instauré une accessibilité plus aisée à la poursuite des études en Master. La sélection est déjà bien difficile, d'abord nous devons avoir un bon dossier scolaire, aussi sachez et comprenez bien qu'avec vos désirs d'avenir professionnel certains, vous avez fait le choix d'un avenir que vous construisez tous les jours pour un futur réfléchi. Aussi, vous êtes désormais à l'entrée de deux années professionnalisantes vous décernant le fameux sésame d'accès au diplôme.

Les avantages de notre ambition sont nombreux
 :

- Des Masters dans la ligne droite de la formation initiale suivi par l'apprenant
- Augmentation du taux de réussite des étudiants en vue de l'exercice futur souhaité par l’élargissement des effectifs
- Une optimisation des réussites dans le second cycle Universitaire, argument primordial lorsque l'on connaît les difficultés d'accès à l'emploi d'autant plus dans les sections fermées et sélectives : en Psychologie, en Droit
Pour une professionnalisation des étudiants et non un vécu abandonnique dans leur projet les plus motivés
- Le bénéfice d'une reconnaissance sociale par une carrière optimisée et vécue comme passionnante et valorisante
Une relève de demain moins oppressée et réellement empressée !

Ainsi, nous espérons que ce texte saura vous sensibiliser, aussi à vous pousser à poursuivre toujours vos ambitions et notamment vous inscrire dans une démarche proactive d'un avenir que vous déciderez.
Engraissez vos projets et pour une meilleure formation, souhaitons-nous un avenir audacieux !
On espère que notre message a été captivant et qu'il le restera dans vos esprits, aussi pensez à en parler à votre entourage, à participer avec nous à cette collaboration et à la médiation de la présente pétition.
Ensemble nous vaincrons les effectifs restreints de nos Universités.
Surtout, retenez que vous ne devez freiner vos ambitions pour un refus mais bercer avec bienveillance vos projets les plus audacieux !

Pour un avenir où le potentiel de tous sera révélé,
Je suis ambitieusement vôtre.
Plus que 7 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.