Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Master IADE en danger

Pétition : Master IADE en danger Pétition

Master IADE en danger

Collectifs infirmiers anesthésistes Aquitaine,Haute Normandie,Nord Pas de Calais
Mr Hamon, Ministre de l'enseignement supérieur et Mme Touraine, ministre des affaires sociales et santé
Mises à jour
En 2010, suite au traitement réservé aux Infirmiers Anesthésistes (IADE) par le protocole « Bachelot » et la réforme LMD, la profession IADE s'est fortement mobilisée.

Au terme d’un long combat, les IADE ont obtenu quelques promesses, une prime anesthésiante et le grade master adossé au diplôme d’état d’infirmier anesthésiste.

Aujourd’hui, machine arrière :

Alors que la nouvelle formation, fruit d'un travail de refonte et d'harmonisation de qualité, est en adéquation avec les exigences universitaires, les IADE prochainement diplômés ne bénéficieront pas du grade Master.

Interrogés sur l’absence de publication du décret nécessaire, les tutelles se sont réfugiées derrière le non conventionnement de quelques écoles (pourtant agrées) auprès de leur université de rattachement.
L’ensemble de la Profession ne peut accepter cette explication et n'abandonnera pas les étudiants, professionnels de demain.

Les Infirmiers Anesthésistes de la promotion 2014, doivent obtenir la reconnaissance universitaire attendue : le grade Master !

Les collectifs IADE de France appellent les ministères de « l'enseignement supérieur » et des « affaires sociales et de la Santé » à rectifier cette injustice dans les plus brefs délais.

C'est de nouveau un manque de considération envers notre profession en charge du bien être, de la santé et de la sécurité en anesthésie de chaque français.

Nous avons besoin de votre avis et de votre soutien!

Rejoignez nous sur facebook : IADE en lutte
Bonjour, Vous avez signé la pétition iade et master en danger et nous vous en remercions chaleureusement Votre signature est un appui, une force supplémentaire qui viendra renforcer nos revendications légitimes auprés des ministères de l'enseignement supérieur et de la santé Merci de continuez a partager cette pétition, a en parler autour de vous Les collectifs IADE haute normandie,nord pas de calais et aquitaine. 30/04/2014
Partager avec vos amis Facebook
Partagez cette pétition avec vos amis
Annie - Le 27/04/2014 à 18:47:17
Madame la Ministre,
Monsieur le Ministre,
Osez tenir les promesses que vous avez faites quand vous étiez dans l'opposition et ne nous dites pas qu'il n'y a pas d'argent car on vous a élus pour aller le chercher là où il est, promesses du Bourget, 600 milliards dans les paradis fiscaux!!! il y a de quoi redistribuer équitablement et revaloriser une formation, une profession, des responsabilités au quotidien... Il est encore temps de nous faire croire que votre politique peut être de gauche!
Caroline - Le 07/05/2014 à 13:32:36
on en a besoin de ces gens la alors oui je signe !!
Catherine - Le 26/04/2014 à 17:59:00
et la réévaluation du "stock"? et l'exclusivité de fonction en SMUR?