Accueil Pétitions Pétitions sociales MASSY - Place du Grand Ouest/Gare TGV : NON aux immeubles de plus de 7 étages !

MASSY - Place du Grand Ouest/Gare TGV : NON aux immeubles de plus de 7 étages !

MASSY - Place du Grand Ouest/Gare TGV : NON aux immeubles de plus de 7 étages ! Pétition
Plus que 321 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Priscilla Maganza
Monsieur LE MAIRE, Monsieur L'ENQUÊTEUR PUBLIC, Monsieur LE DIRECTEUR de la SEMMASSY,
Le Plan Local de L’Urbanisme (PLU) actuellement en vigueur sur le quartier Atlantis (zone 3UP ) autorise en hauteur maximale (hors équipements d'intérêts collectifs, chaufferie, lieu de culte, équipements scolaires, sportifs) à son article 10.3 : « 34 m et 9 niveaux (R + 8) pour les bureaux et 26 m et 8 niveaux (R+7) pour les logements. »

Comme vous le savez, l' Article L123-1, alinea 7 du code de l'Urbanisme stipule que "le PLU fixe OBLIGATOIREMENT les règles générales et les servitudes d'utilisation des sols". Ce texte s'impose donc à tous.

Or nous constatons que les projets d'urbanisme de la future place du Grand Ouest face à la Gare TGV proposés, comportent tous de nombreuses constructions d'habitations au delà de R+7 et au-delà de 80 logements. Ceci allant à l’encontre de la démarche de la Ville, de ses citoyens et de la loi.

Ces projets laissent entrevoir la possibilité d’une zone d’habitat densifiée, en désaccord total avec la Charte de Qualité Urbaine de l'Opération Massy-Atlantis inchangée depuis le conseil municipal du 26 juin 2008 , et non respectueuse du PLU actuellement en vigueur.

Monsieur LE MAIRE, vous ne pouvez pas vous désengager des promesses faites aux habitants. Les promesses n’engagent pas que ceux qui les croient !

Aussi, nous avons l’honneur de vous faire connaître par la présente notre complète opposition d'une part à la construction d’immeubles de hauteur supérieure au PLU en vigueur du quartier Atlantis et d'autres part à toute modification de ce PLU.

En conséquence, nous vous demandons d’apporter aux projets de la future place du Grand Ouest les changements qui garantiront leur conformité à la fois avec l’actuel PLU mais aussi avec la Charte de la Qualité Urbaine Durable en question.

Nous vous prions de croire, Monsieur LE MAIRE, Monsieur L'ENQUETEUR PUBLIC, Monsieur LE DIRECTEUR de la SEMMASSY, à l’expression de nos salutations distinguées.

(massy et environs) - Le 12/12/2011 à 21:04:29
Le Groupe Local d'Europe Ecologie les Verts et Massy En Vert et pour Tous (MEVT) soutiennent cette pétition.
Pour le Groupe Local massy et environs
Claire - Le 07/12/2011 à 12:39:06
Nous avons acheté pour vivre dans un quartier avec des immeubles de tailles humaines et les promesses semblent changer...
Yvette - Le 08/12/2011 à 20:43:09
Pourqoi demollir de grands immeubles dans certaines communes pour on construire
à MASSY ? où est la logique ?