Marre du laxisme vis-à-vis des cyclistes et trottinetistes circulant sur les trottoirs
Pétition
15.508
signatures
Encore 4 492 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Benoist
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Assemblée nationale
La pétition
La circulation des cyclistes et trottinetistes sur les trottoirs engendre des risques pour les piétons.
Quand la législation française prendra-t-elle des mesures préventives pour faire cesser les comportements dangereux pour la sécurité des piétons?
A mon avis, le principe de précaution devrait être considéré comme prioritaire et justifier la mise en application d'un décret interdisant la circulation des cyclistes et trottinetistes sur les trottoirs.
Mobilisons-nous pour que cela change!
15.508
signatures
Signez avec votre email
Encore 4 492 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Quand en + , vous leur faîtes remarquer qu'ils n'ont rien à faire sur les trottoirs, vous vous faites insulter ! Il vaut mieux n'avoir aucun problème de vision quand on est piéton vers encore .... Où sont les flics ?! C'est bien de taper sur les automobilistes mais il n'y a pas qu'eux qui doivent respecter le code de la route
10
Emmanuel - Le 24/05/2020 à 20:06:00
Je viens de me faire insulter pa un cycliste routard roulant a fond sur un trottoir. J'ai mis ma fille de 4 as en sécurité car le trottoir faisait à peine 2 m de large. Faut vraiment que la loi et les contrôles se durcissent et étant moi même cycliste par tout temps je trouve ça d'autant plus inacceptable.
10
Claude - Le 20/11/2019 à 21:38:04
Les trottoirs ne sont plus sûrs pour les piétons et notamment les personnes âgées : vélos, trottinettes, déjections canines, c'est à se demander où l'on peut encore poser les pieds.