Plus que 183 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
des marquettois en colère
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Maire de Marquette Lez Lille
La pétition
Mise à jour
Monsieur le Maire,
Pour parodier un célèbre journaliste, "marquette a peur". "Peur de quoi?" nous diriez vous? Peur de se réveiller un matin en retrouvant sa voiture volée, incendiée, vandalisée. Peur de revenir du travail et découvrir que sa maison a été cambriolée. Les conséquences pour les marquettois sont multiples : insomnies, inquiétudes, pertes financières ... En cause, un taux de délits en forte hausse dans la ville confirmé par la police nationale. Vous avez évoqué dans la Voix du Nord 7 à 8 vols de roues depuis juin. En réalité, c'est beaucoup plus. Depuis cet article, il n'est pas une journée sans que nous entendions parler de dégradations volontaires sur véhicules. L'insécurité est désormais notre quotidien sur Marquette Lez Lille
Nous avons contacté la mairie qui nous a envoyé vers la police municipale qui nous a elle-même envoyé vers la police nationale qui nous répond :"nous sommes en sous-effectif, aucune ronde n'aura lieu dans vos quartiers" cette réponse est inacceptable pour les marquettois!!!
Nous ne sommes entendus de personne. Vers qui devons nous nous tourner? Qui est en mesure d'agir efficacement? Quelle est la réponse de la mairie face à cette hausse exponentielle des délits marquettois?
Vous nous proposez une solution qui pourrait s'avérer intéressante mais dont nous savons très bien qu'elle ne sera pas applicable de suite du fait de l'intercommunalité et de son coût.
Les marquettois ne peuvent plus attendre. Il est temps d'agir en : - saisissant le préfet et le commandant de la police nationale - faisant du traitement de l'insécurité une priorité absolue - renforçant la police municipale et mettre en place des rondes nocturnes
Les marquettois vivent dans la peur et dans l'angoisse. Ils attendent des actions concrètes
Nous sommes en souffrance Ne nous oubliez pas
les marquettois en colère
317
signatures
Signez avec votre email
Plus que 183 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
J'habite dans le quartier où les actes malveillants ont eu lieu. J'ai de plus en plus peur que ça m'arrive. Les actes deviennent quotidien et aucune action n'est mise en place pour stopper les coupables
20
Émeline - Le 26/12/2020 à 23:12:59
Nous vivons dans la peur que cela nous arrive... qu’attendez-vous ?