Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour que la Marie de Villeurbanne fasse respecter son arreté visant à limiter les nuisances sonores provoquées par les chantiers

Pour que la Marie de Villeurbanne fasse respecter son arreté visant à limiter les nuisances sonores provoquées par les chantiers Pétition
Plus que 6 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Citoyens confinés de Villeurbanne concernés par les nuisances de chantiers
Citoyens confinés de Villeurbanne concernés par les nuisances de chantiers
Mise à jour
Le 15 avril 2020, la Mairie de Villeurbanne publiait, notamment sur sa page Facebook par le biais du magazine VIVA, un communiqué selon lequel :

Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, vient de prendre un arrêté pour limiter les nuisances sonores provoquées par les chantiers – publics et privés - de démolition, de construction, de réhabilitation de bâtiments... Il s’applique jusqu’ à la fin de la période de confinement.

(...) L’arrêté vise à limiter les nuisances notamment par le respect des horaires de fonctionnement. Ainsi tous les travaux bruyants et répétés ne sont autorisés que de 9h à 12h et 14h à 17h du lundi au vendredi. Ils sont interdits les samedis, dimanches et jours fériés. Les chantiers très bruyants ne pourront s’effectuer que sur une amplitude horaire quotidienne de trois heures maximum soit de 9h à 12h soit de 14h à 17 h (ils sont interdits les samedis, dimanches et jours fériés)

(...) Les contrevenants s’exposent à des poursuites pénales et administratives."

Or, force est de constater que cette communication vide d'effets concrets, laisse amères nombre d'habitants, respectueux des règles sanitaires et de confinement imposées par la crise du Coronavirus.

Rue Antonin-Perrin, les riverains font part de leur exaspération dès le 22 avril dans les pages du journal "Le Progrès".

Dans le quartier de la Soie, certains d'entre eux, rapportent les mêmes ressentis sur la page Faecebook de la Marie.

Rue  Louis Fort, des habitants doivent faire face à 3 chantiers

Rue Léon Fabre, un chantier de construction, repris le 17 avril, débute, ce lundi 27 avril, à 7h30 sans s'interrompre entre 12h et 14h et se poursuit donc sans discontinuer.

Idem ou presque rue du professeur Galtier, les (mauvais) exemples sont nombreux

Aussi, conscients qu'une reprise économique rapide puisse être initiée dans le pays, impatient de pourvoir reprendre eux aussi, leurs activités, mais également désireux d'observer que les contraintes imposées par la situation sanitaire, ne s'appliquent pas uniquement à eux, les citoyens confinés de la Ville de Villeurbanne, souhaitant voir leurs observations prises en compte comme leurs élus, joindre les actes à des vaines communications ou d'inutiles arrêtés, sont ici invités à signer cette pétition que nous souhaitons voir reprise par le tous les média ayant eux-même relayés la communication municipale sur cet arrêté : Le Progres, BFM Lyon, Lyon Mag, Lyon Capital, Radio Scoop etc...

Ensemble, mettons un terme, aux pratiques politiciennes et de promoteurs méprisant la santé et le bien-être de la population locale de Villeurbanne et de Navarre. Faisons entendre nos voix !

@Jean Paul BRET @ Agnès THOUVENOT @ Béatrice VESSILLER @ EELV Villeurbanne etc...

Plus que 6 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.

- Mise à jour de la pétition -