Pétition : Mariage/handicap : pour une loi préservant l'allocation adulte handicapé en cas d’union ! Pétition

Olivier
parlementaires
Actualité(s)
Messieurs,

Je demande qu'une loi soit votée afin que les personnes handicapées touchant l'allocation adulte handicapé(e) puissent enfin se marier sans perdre leur allocation.

Aujourd’hui les bénéficiaires de l'Allocation adulte handicapé (AAH) peuvent légalement se marier mais la réglementation les en dissuade.

Nous ne sommes plus dans une époque où le mari devait subvenir seul au besoin du ménage, mais au 21ème siècle et les ressources complètes d'un ménage sont nécessaires pour vivre.

En effet, une personne adulte et handicapée sans travail perd automatiquement son allocation si elle se déclare en couple que ce soit sous le régime marital, en union libre, ou sous le régime du Pacs.

En d'autres termes s’il y a le moindre salaire, l'allocation adulte handicapée du conjoint ou de la conjointe est supprimée.

Cessons de dissuader les personnes en situation de handicap de vouloir mener une vie ordinaire !

- Actualité(s) de la pétition -
1.052 commentaires
Jacques - Le 23/10/2014 à 15:02:13
Une aberration de plus dans le système actuel, où d'un coté les ministres, pour ne pas dire les sinistres, touchent en plus de leurs royalties des primes exorbitantes compte tenu des résultats médiocre de leur obligations. Walls plus de 6 millions d'euros et les autres des milliers alors que d'un autre coté, on nous fait croire à l'obligation de sacrifice de ce que l'on nomme aujourd'hui les sans dents.

C'est donc une honte supplémentaire de la France à prendre l'argent là où il lui est plus facile de le faire compte tenu qu'un citoyen seul et non soutenu ne peut se défendre, et que cette argent va toujours là où il ne faudrait surtout pas. Les illégaux, les élus, les assistés chroniques et j'en passe.

Que cette loi soit votée pour préserver les droits de tous ces gens qui n'ont pas demandés à être dans pareille situation, mais demandent à vivre honorablement de leur situation.
Bernadette - Le 16/10/2014 à 13:45:55
Parce que c'est primordial que les personnes handicapées puissent garder une indépendance financière !
Liana - Le 15/01/2015 à 07:25:07
cette rente est primordiale et vitale pour eux