Accueil Pétitions Pétitions sociales Un marché à Lieusaint

Un marché à Lieusaint

Un marché à Lieusaint Pétition
Plus que 269 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Hanane Hamel
Michel Bisson (Maire de Lieusaint)
Monsieur le Maire,

Notre ville grandit, nous la voyons se transformer, bouger, évoluer, nous sommes plus de 13 000 habitants.

Aujourd'hui,  Lieusaint change et il est temps de penser la consommation, de la repenser.

Carré Sénart répond à une demande, certes, mais les Lieusaintais, au coeur de leur ville veulent un commerce plus vivant, plus proche, plus éthique.

Un marché manque cruellement dans notre ville.

Le marché est essentiel pour tous, pour les personnes non véhiculées, pour les personnes âgées, les personnes à mobilité réduite,  il offre une alimentation saine, variée, il permet à nos producteurs locaux, nos commerçants de quartier de se faire connaître et de vendre à prix juste leurs produits, il permet aux personnes qui ont de faibles budgets de s'alimenter tout simplement.
Aujourd'hui, la crise sanitaire nous oblige à repenser nos modes de consommation, mais vous pouvez nous aider à mieux gérer nos consommations en favorisant les commerces locaux et la mise en place d'un marché qui, depuis son origine, répond à un bon rapport qualité prix.

Même si la vente sur internet de produits de producteurs locaux existe, elle ne répond pas aux attentes de tous les Lieusaintais, nous voulons aujourd'hui un lien humain, social, le seul lien qui perdure dans notre société, faut-il seulement le préserver !

Un marché de fruits et légumes, de ventes diverses, un marché de Noël également seraient vraiment une réelle opportunité pour nous.
Lieusaint est triste pendant les fêtes, on le ressent bien malheureusement, n'hésitez pas monsieur le maire à investir dans le bonheur, dans la joie !

Nous en avons besoin, maintenant.

Je demande à celles et ceux qui veulent la création d'un marché et d'un marché de Noël de signer la pétition.

Merci et prenez soin de vous

Nadia - Le 20/12/2020 à 19:01:23
Pour que Lieusaint redevienne une ville où il fait bon vivre, et ne soit plus une ville dortoir, je signe !
Siheme - Le 20/12/2020 à 19:28:54
Un marché sur lieusaint serait bienvenue...
Hanane - Le 20/12/2020 à 19:03:33
Je pense aussi qu'un marché est nécessaire sur Lieusaint.

Accueil Pétitions Pétitions sociales Un marché à Lieusaint