Pour que MaPrimeRénov' respecte ses engagements et verse toutes les aides promises ! Pétition

Pétition soutenue par un Super contributeur
Ma Prime Rénov' : le parcours du combattant
Ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, ANAH, Ministère de la transition écologique

MaPrimerénov' est un dispositif étatique permettant aux Français de bénéficier d'aides pour améliorer le confort de leurs logements tout en réduisant leurs factures d'énergie. Il existe depuis janvier 2020.
Alors que l’État promettait le paiement rapide des travaux entrepris par les particuliers, nombre d'entre eux n'ont pas encore touché ladite subvention après plusieurs mois, ce qui a eu pour conséquence de les placer dans une situation financière préoccupante.

Les raisons de ce dysfonctionnement sont nombreuses : site internet qui plante presque constamment et qui empêche donc de fournir les pièces justificatives nécessaires au traitement du dossier, conseillers téléphoniques qui ne maîtrisent pas leur sujet et qui se contentent de "faire remonter l'information à leur supérieur", erreurs dans la gestion des dossiers etc.

Par cette pétition, le groupe Facebook "Ma Prime rénov' : le parcours du combattant" demande à l'ANAH (alias l'établissement public qui a initié ce dispositif) de respecter ses engagements et de verser TOUTES les aides qui ont été promises aux Français !

Pétition soutenue par un Super contributeur
Stéphanie - Le 22/05/2021 à 14:59:07
Pour que plus personne ne se retrouve dans la galère financière à cause d'une prime qui met des semaines et des mois à venir alors qu'on l'annonce versée rapidement.
Valérie - Le 22/05/2021 à 15:30:40
Je suis complètement concernée par cette situation : dépôt de mon dossier 1er juillet, après 7 mois de galère pour avoir un accord d'une prime de 10000 euros (je fais partie des revenus très modestes), j'ai effectué les travaux de remplacement de ma chaudière mi mars et depuis impossible de téleverser ma facture. Par chance, j'avais demandé une avance et 4000 euros m'ont été octroyés. J'attends donc un reste de prime de 6000 euros. L'argent qui a permis de financer les travaux est un crédit ainsi qu'un emprunt à un ami. Je suis donc coincée pour les rembourser ! Situation stressante au plus au point
Le 22/05/2021 à 15:37:00
Problème avec le RGE il me dise qu il est pas bon alors qu il est à la date de fin de travaux au tel on me dit ok après l instructeur me dit non ils se renvoient la balle je perd patience