Accueil Pétitions Pétitions sociales Mantien de l'arrêt du TGV de 8H40 en gare de Champagne-Ardenne TGV

Mantien de l'arrêt du TGV de 8H40 en gare de Champagne-Ardenne TGV

Mantien de l'arrêt du TGV de 8H40 en gare de Champagne-Ardenne TGV Pétition
Plus que 338 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Usagers du TGV Paris Est-Luxembourg, départ chaque matin à 8H40
la SNCF

Nous venons d'apprendre la suppression prochaine par la SNCF de l'arrêt à la gare Champagne-Ardenne du train qui part tous les jours de la semaine à 8h40 depuis Paris-Est en direction de la gare du Luxembourg.

En remplacement de ce train, nous avons vu que la SNCF a prévu de rajouter un train au départ de Paris Est à 9h28 en direction de la gare de Reims Centre.

Nous, usagers qui habitons Paris et travaillons à Reims, demandons à la SNCF de revoir cette modification et de préserver l’arrêt à la gare de Champagne-Ardenne.

Le train de 9H28 est en effet bien trop tardif pour nous permettre d’arriver à l’heure au travail. Cette modification des horaires va ainsi nous obliger à prendre systématiquement le train précédent de 7H57 à destination de Reims Centre. Cela fait qu’aucun train de desservira plus le matin la gare de Champagne-Ardenne, ce qui arrange bon nombre de ceux qui travaillent à Reims du côté de la techno-pôle (professeurs de l’école de commerce, de l’université, médecins, étudiants, etc.).

Ce changement d’horaire qui a été décidé sans aucune discussion avec les usagers ne nous offre plus aucune flexibilité le matin. Il va conduire à surcharger le train de 7H57, qui est déjà bien rempli. Nous comprenons d’autant moins ce changement que le train de 8H40 est régulièrement plein, et que nous sommes très nombreux à descendre chaque matin en gare de Champagne-Ardenne.

Anne-elisabeth - Le 24/03/2016 à 22:53:04
Seul train avec arrêt à Champagne Ardenne le matin, tôt.
Jean-marc - Le 26/03/2016 à 11:56:55
c'est ingérable
Stéphanie - Le 05/04/2016 à 16:24:11
je prends ce train tous les jours pour travailler.