Accueil Pétitions Pétitions sociales MANQUE DE PERSONNEL AU COLLEGE FRANCIS YARD DE BUCHY

MANQUE DE PERSONNEL AU COLLEGE FRANCIS YARD DE BUCHY

MANQUE DE PERSONNEL AU COLLEGE FRANCIS YARD DE BUCHY Pétition
Plus que 235 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Représentants des Parents d'Elèves Elus Collège Francis YARD BUCHY 76750
Toutes personnes concernées par l'avenir du Collège F YARD BUCHY

Aujourd’hui, le collège Francis Yard de Buchy où nos enfants sont scolarisés est confronté à un manque de personnel alarmant.

Depuis plusieurs années, les équipes du collège et les parents d’élèves élus ont alerté sur les besoins de l’établissement. Il accueille aujourd’hui 618 élèves, dans des locaux neufs censés apporter des conditions de travail améliorées.

La situation s’est aggravée avec la fin des contrats CUI. Comparé à l’an dernier, il y a désormais 5 personnes en moins : 2 en vie scolaire et 3 pour l’entretien et la restauration ! Alors que les surfaces à entretenir atteignent désormais plus de 8000 m2, que 660 repas doivent être servis par jour, que plus d’une centaine d’élèves ont été gagnés en quelques années !

Depuis Novembre, chaque semaine, ce sont 53 heures de travail qui manquent, rien que pour les agents de service ; et 40 heures pour la vie scolaire !

Que se passera-t-il en cas d’absence d’un agent ou d’un surveillant ? Qui fera fonctionner la restauration ? Qui encadrera l’étude, accueillera les élèves au bureau, surveillera la cour et les déplacements dans les couloirs, les escaliers, etc. ?

Comment nous résigner à ce service dégradé pour nos enfants, aussi bien en terme de restauration, d’hygiène, de sécurité et de disponibilité des adultes envers eux ; que d’entretien des locaux d’un collège qui a coûté 23 millions d’euros à la collectivité ?

Face à cette situation inadmissible, pour préserver le bien-être de nos enfants et un climat scolaire de qualité, nous réclamons la création d’un poste de surveillant pour la vie scolaire et de 2 postes d’agent de service, à temps plein.

Pour nous soutenir, vous pouvez signer notre pétition

Merci de votre soutien. Soyons toutes et tous mobilisés pour l’avenir du collège et celui de nos enfants !

Les parents d’élèves élus au Collège Francis Yard de Buchy

Le 09/12/2018 à 09:18:44
..
Jonathan - Le 03/12/2018 à 21:18:32