J'ai une residence aux abymes .je ne recoit pas d eau .manque de pression je suppose .cela fait depuis 2014 que ca dure ,depuis l achat de la maison .Malheureusement depuis cette date la situation ne s'améliore pas mais empire .
C'est une honte pour notre pays la France, soit-disant, "pays développée"... A nous, métropolitains, de montrer aux Guadeloupéens que l'on peut être solidaires aussi par delà les océans, et que l'Outre-Mer ne compte pas seulement pour nous, comme terrain de jeu et de vacances ! Si cela nous arrivait ici dans un département, une région de France métropolitaine, nous nous indignerions, nous nous tolèrerions pas de telles "conditions" de vie. Plutôt que d'aller faire la morale à d'autre pays soit-disant "en développement", et nous mêler de ce qu'il se passe à l'étranger, nous ferons bien déjà de nous montrer plus concernés ici. Courage, force et beaucoup d'amour aux Guadeloupéens !
La situation de cet archipel est pitoyable a tous les niveaux sargasses chlodecones, eaux poluees, transport...les autorites ne sont jamais responsables de rien quand il est question de distribution de pack d'eau cela se fait en catimini. Les mairies devraient proceder a une franche distribution quartier par quartier helas c'est trop leur demander seuls les intemperies remettent tout le monde a la raison
La distribution et le traitement de l eau ne doit pas être un commerce .l etat a les moyens de prendre en charge celà, le prix de l eau potable doit être directement fonction du prix de revient réel sans bénéfices pour les 10 premiers litres par personnes et par jours, bien sûr pour celà il faut que la production d eau et son traitement redevienne étatique, sans intervention d entreprises privées, nous formons suffisamment de fonctionnaires capables d assumer ces tâches avec sérieux, on voit aujourd'hui ce que va nous coûter le saccage EDF qui à été un fleuron de la production d électricité dans le monde avec un personnel hautement qualifié .preuve s il en faut, que les fonctionnaires peuvent parfois nous rendre les factures plus douces
Après avoir vécu 12 ans en Guadeloupe, je reste solidaire des Guadeloupéens victimes de ce problème d’eau qui stagne...
Ne pas prendre le problème à bras le corps et le plus rapidement possible c’est se moquer de la population, c’est ne pas la respecter.
Le commentaire en détail
Liste des commentaires