La Banque suisse UBS a été condamnée le 20 février dernier par le tribunal correctionnel de Paris à une amende 3,7 milliards d’euros notamment pour « Blanchiment aggravé de fraude fiscale en France ». Mais à quoi ces 3,7 milliards d’Euros de condamnation vont-ils servir ?
Nous proposons d’affecter l’intégralité de cette somme à la lutte contre les inégalités sociales. Quand on sait que 46 % de la population mondiale vit avec moins de 5,5 dollars par jour et que la France n’échappe plus au phénomène de précarisation de sa population, cette lutte apparait comme une priorité.
Nous demandons à ce que cette somme contribue au développement des associations et des entreprises sociales françaises qui s’engagent chaque jour pour les plus démunis, à travers des mécanismes des types suivants : subventions, lignes de crédit ou investissements en fonds propres.
Nous souhaitons que le spectre d’intervention de ce fonds soit large, de façon à ce qu’il participe à la construction d’un monde triple zéro : Zéro exclusion, Zéro carbone, Zéro pauvreté.
Ils nous soutiennent :
Creasol
Mediatico
Babyloan
Convergence
Societ’all company
Carenews
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.