Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour que les malvoyants bénéficient de la gratuité sur les transports en commun !

Pour que les malvoyants bénéficient de la gratuité sur les transports en commun ! Pétition
Encore 6 219 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Un malvoyant X.
Jean-Christophe Combe (Ex Ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées)
Clément Beaune, Ministre délégué chargé des transports

Bonjour, Madame, Monsieur

Mon but avec cette pétition, c'est de résoudre un problème quotidien pour nous, atteints de déficience visuelle.

Vous ne me croirez peut-être pas, mais avoir les transports en commun gratuits comme nos voisin belge serait un immense soulagement au quotidien.

En effet, nous ne pouvons pas conduire et n’avons donc pas d’autre choix que d’utiliser les transports en commun pour nous déplacer ex : métro, bus, tramway et le train.

Moi-même ayant un problème de déficience visuelle plus précisément malvoyant, nous n’avons pas choisi cela, et nos factures de transport en commun sont souvent hors de prix.

De nombreuses personnes auraient besoin de ce soulagement.

Se balader est relativement “facile” avec la canne blanche ou voir la canne électronique, mais si nous devons faire nos courses par exemple prendre le bus, métro, tramway ou le train cela devient très cher.

Si cela vous arrivait un jour, je ne vous le souhaite pas, mais vous seriez heureux d'avoir ces transports gratuits comme un autre pays qui est la Belgique.

Cordialement,

Un malvoyant.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Domi - Le 22/12/2022 à 18:11:53
Oui, pour cette gratuité des transports en commun qui font partie du 'bien-commun et aussi en milieu rural là où le transport en commun est presque inexistant création du "transport solidaire" ce qui permet aux personnes éloignées, seules, sans moyen de locomotion de pouvoir se rendre chez le médecin et faire les courses etc.
Photo profil auteur
Le 22/12/2022 à 19:15:08
Les transports devraient en effet être gratuits au minimum aux non voyants...je ne savais pas qu'ils payaient
Le 22/12/2022 à 16:42:39
A dire vrai, je pense que les transports en commun devraient être gratuits....
pour tous.
Mesure de justice sociale et climatique.