Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Mallory voué à l'exil l'enfermement ?

Pétition : Mallory voué à l'exil l'enfermement ? Pétition

Mallory voué à l'exil l'enfermement ?

160 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Nathalie et véronique Rouvel veronique.rouvel@orange.fr
Destinataire(s) :
ministre des affaires sociales
La pétition
Voué A L’EXILE L’ENFERMEMENT ?

Signé cette pétition si vous êtes simplement touché ou parent d’un autiste vivant cette situation pour sortir Mallory et tous les autistes interné en psychiatrie.
Mallory autiste est interné depuis plus de 2 ans sans personnel formé à l’autisme et balloté depuis son adolescence.
Aucun lieu, aucunes places, des listes d’attente interminables, l’impasse.

Trop peu d’établissements pour adultes ont été créés en France par nos gouvernements.
Des milliers de famille en attente de place en établissements spécialisés. Un retard considérable.

Les troubles du comportement s’accentuent sans encadrement spécifique :

Nous demandons que des éducateurs spécialisés soient mis en place dès qu’un autiste séjourne en hôpital psychiatrique depuis plus d’un mois pour leur permettre au quotidien d’être stimulé par des méthodes cognitives adaptés à leur handicape afin d’éviter que les portes se ferment sur le peu d’établissements spécialisés et que des dossiers soient refusés.
Donnons-leur toute leur chance d’être intégré, car nous constatons que bon nombre d’entre eux les refusent quand il n’y a pas eût ce maintien, surtout sur de longs séjours psychiatrique.

Nous demandons des engagements concrets de nos gouvernements, que des moyens financiers soient mis en place en France pour que des lieux soient créés et adaptés aux autistes adultes dans les départements où ils sont le plus recensés pour éviter l’éloignement des familles concernés.

Nous demandons que ces lieux soient en petite capacité d’accueil pour leur bien-être mais surtout pour maintenir l’équilibre au sein des groupes pour optimiser et pérenniser l’intégration de nos adultes autistes.

Nous demandons des fonds afin que les autistes puissent intégrés les lieux dits de rupture et ainsi permettre que les délais de ceux qui sont en psychiatrie à tort, soit considérablement réduit.

Nous ne voulons plus que nos autistes adultes séjournent pendant de nombreuses années en psychiatrie, ainsi nous libérerons ces places aux malades psychiques qui ont eux aussi ont besoin de soins.

Nous avons écrit ce courrier pour tirer la sonnette d’alarme. En Octobre 2011 voir sur :
mallory-monblog-comblog4ever.com






Monsieur le Ministre des affaires sociales et de la santé .


C’est avec une vive inquiétude que je tiens à vous faire part de la situation des autistes en France et en particulier à celle de mon fils Mallory. Voici le résumé d’un article publié par la journaliste Isabelle Eustache en 2001 qui rend compte assez bien du problème :

L’autisme touche plus de cent milles personnes en France dont 20 000 adultes. Des efforts ont été réalisés ces dernières années dans la prise en charge des enfants. Malheureusement, il reste encore beaucoup trop à faire pour les autistes plus âgées car dès l’adolescence, ils doivent quitter le centre d’accueil pour enfant et chercher une place dans un établissement adapté lesquels n’existent pratiquement pas ! Cette situation dramatique a entrainé l’internement de 2 000 à 3 000 adultes autistes dans des hôpitaux psychiatriques lesquels ne sont absolument pas adaptés à leurs besoins. Environ autant accèdent à des institutions spécialisées mais près de 3 000 d’entre eux doivent immigrer vers des établissements en Belgique ! Les autres, c’est à dire 20 000 autistes adultes, plus de
160 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
50 commentaires
Shauna - Le 29/11/2011 à 21:52:38
C'est aberrant! Je peux peut être te faire un résumé en anglais si tu veux. Je pense fort à toi.xxx
2
Hansson - Le 29/11/2011 à 12:01:17
Je vous pries de lire et si posible de signer cette pétition pour Mallory et aussi de defendre le droit à la santé à tout les austites Francais en particuliers et du monde entier.
1
Murielle - Le 29/11/2011 à 13:33:42
maman d'une jeune fille autiste
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs