Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour que le maire de Biarritz, Maider Arosteguy, fasse respecter la loi !

Pour que le maire de Biarritz, Maider Arosteguy, fasse respecter la loi !

Pour que le maire de Biarritz, Maider Arosteguy, fasse respecter la loi ! Pétition
Encore 72 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Jérôme Lefranc
Madame la Maire de Biarritz, Maïder AROSTEGUY

Que le maire de Biarritz, Maider Arosteguy, fasse respecter la loi !

Pourquoi Biarritz attire le monde entier ?
Ce n’est pas que pour sa superbe, c’est aussi pour son élégance, sa joie de vivre, son accueil et sa sécurité.

La sécurité est une des demandes premières des Français et le BAB dans son ensemble l’avait !
De tout cela il n’est plus rien, plus aucune règle n’est respectée, excepté par les habitants dans sa grande majorité.

• Jamais une seule verbalisation pour se balader en ville le torse-nu.

• De plus en plus d’agressions et bagarres « physiques, pas que verbales » et d’incivilités de tous genres pendant la période d’été.

• Des locations AIRB&B qui amènent des perturbations sonores nocturnes et déprécient les valeurs immobilières des habitants aillant, par ailleurs, déjà beaucoup de mal à se loger correctement et à prix décents !

• Une police avec trop peu d’effectifs pour assurer tous les appels de détresse, de plaintes et la protection de ses habitants.

• De plus en plus de personnes complètement alcoolisées, en plein jour comme de nuit, en pleine rue et même dans les jardins publics où jouent nos enfants, sans que ces derniers soient inquiétés.

Depuis une dizaine d’années, petit à petit, la situation empire lentement et les habitants de Biarritz ne se sentent plus chez eux et ne reconnaissent plus cette ville qui a été si agréable à vivre .

Pourquoi ? Pourtant, ces règles existent !

Combien de temps les Biarrots vont ils devoir tolérer cela ?

Chère Madame la mairesse, vous venez d’être élue et pour le moment vous n'êtes en rien responsable de cette situation.

Nous savons que vous aimez votre et notre ville et nous vous demandons de la sauvegarder, la protéger et faire que la vie soit aussi douce qu’elle a pu l’être ces dernières années.

Le tourisme est salvateur pour Biarritz, il faut tout faire pour le garder et nous avons déjà presque toutes les règles pour ce faire, faites les tout simplement respecter.

Madame la mairesse « Chère Maïder, cela ne concerne que moi et ceux qui signeront cette pétition » nous vous demandons par cette présente de bien vouloir faire appliquer les lois Biarrotes en vigueur, ainsi que de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour faire que notre belle ville retrouve tout son attrait touristique et sa simplicité de vie, au nom de ceux qui y vivent et qui l’aiment, comme vous.

Respectueusement, les habitants de Biarritz

Marie-france - Le 24/08/2020 à 13:46:00
Contre les nuisances et incivilités sans cesse grandissantes sur le ville de Biarritz, je n'y viendrais plus en congés. J'ose espérer que Madame le Maire entendra les appels de ses citoyens afin que l'image et la quiétude de cette belle destination puissent revenir afin de revoir ceux qui ne viennent déjà plus.
Pascal - Le 30/08/2020 à 12:19:01
" Mayday , mayday !!!"
Théo - Le 18/08/2020 à 13:37:59
Pour toutes les raisons citées au dessus !