Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour le maintien de tous les trains COLMAR-METZERAL

Pour le maintien de tous les trains COLMAR-METZERAL

Pour le maintien de tous les trains COLMAR-METZERAL Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
CGT Cheminots de Colmar et Environs
Pouvoirs politiques régionaux, direction régionale de la SNCF
Victoire

Le Conseil Régional a annoncé via la voix de la SNCF sa volonté de ne plus revoir à la baisse les circulations sur la ligne ferroviaire Colmar-Metzeral.

Le syndicat CGT des Cheminots de Colmar et Environs se réjouit de cette nouvelle, et tient à remercier tous ceux qui ont signé, partagé, diffusé la pétition. Ceux sont vos signatures qui nous ont permis de gagner.

Nous nous devons de rester vigilants car il n'y a aucun engagement quant à l'avenir de cette ligne au delà de 2020.

Un communiqué de presse et un tract vous seront diffusés dans les 48h.

Bravo à vous et merci pour votre confiance

Une nouvelle fois, la ligne Colmar-Metzeral est victime d’une attaque de la part des pouvoirs politiques régionaux et de la direction régionale de la SNCF. En effet, main dans la main, ils ont décidé de supprimer 20% des circulations ferroviaires au profit des bus. Alors qu’il y a moins d’un an, lors de la célébration des 150 ans de la ligne, ils nous promettaient, avec sincérité, qu’il n’y avait rien à craindre pour sa pérennité.

Depuis toujours, cette ligne qui devrait être considérée comme d’utilité publique, est victime d’attaque à répétition et subit la politique néfaste de la SNCF et du Conseil Régional, qui est, autorité organisatrice : suppression quasi-totale du personnel d’accompagnement, fermeture de la totalité des guichets (sauf Munster), mise en place des nouvelles règles de régularisation à bord des trains. Toutes ces mesures n’ont pas fait que dégrader la qualité du service apporté.

Un comité de ligne, appelé dorénavant COREST, aura lieu le 26 juin à 18h15, salle de la Laub à Munster. N’hésitez pas à venir faire entendre votre voix. Nous en profiterons pour remettre ces pétitions aux représentants politiques présents à cette occasion.

Victoire de la pétition
Jean - Le 08/06/2019 à 07:24:08
défense des services publics
Jean claude - Le 08/06/2019 à 12:47:52
on parle de transition écologique on remet le couvert en polluant la vallée avec des bus sans compter les bouchons les ralentissements franchement pour moi c'est aller dans le mur!c'est d'une hypocrisie sans pareil!
Claudine - Le 08/06/2019 à 15:48:22
La SNCF supprime des trains de marchandises et les remplace par des camions. Elle supprime du personnel . Elle supprime des trains de voyageurs , des gares, des arrêts et les remplace par des bus. Or la SNCF n est qu un outil de l Etat elle n est pas encore privatisée n est il pas vrai? Aussi, elle doit assumer son rôle pour lequel elle est payée! Il faut cesser de fermer des écoles, cesser de supprimer des classes, cesser de mettre plus de vingt cinq élèves par classe de maternelle. Il faut veiller à donner une vraie retraite aux retraités et mieux accueillir les personnes âgées dans les EPHADE en engageant du personnel suffisant de jour comme de nuit ...La France est riche alors qu on prétend le contraire ! Allons vraiment vers La Transition Ecologique comme le demandait Le traité de Berne , en 1979 pour protéger na nature et la biodiversité plutôt que de continuer à aller droit dans le mur.