115 755 962 signatures sur MesOpinions.com

Pour le maintien de tous les trains COLMAR-METZERAL

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour le maintien de tous les trains COLMAR-METZERAL
Par CGT Cheminots de Colmar et Environs

Pétition adressée à Pouvoirs politiques régionaux, direction régionale de la SNCF

Une nouvelle fois, la ligne Colmar-Metzeral est victime d’une attaque de la part des pouvoirs politiques régionaux et de la direction régionale de la SNCF. En effet, main dans la main, ils ont décidé de supprimer 20% des circulations ferroviaires au profit des bus. Alors qu’il y a moins d’un an, lors de la célébration des 150 ans de la ligne, ils nous promettaient, avec sincérité, qu’il n’y avait rien à craindre pour sa pérennité.

Depuis toujours, cette ligne qui devrait être considérée comme d’utilité publique, est victime d’attaque à répétition et subit la politique néfaste de la SNCF et du Conseil Régional, qui est, autorité organisatrice : suppression quasi-totale du personnel d’accompagnement, fermeture de la totalité des guichets (sauf Munster), mise en place des nouvelles règles de régularisation à bord des trains. Toutes ces mesures n’ont pas fait que dégrader la qualité du service apporté.

Un comité de ligne, appelé dorénavant COREST, aura lieu le 26 juin à 18h15, salle de la Laub à Munster. N’hésitez pas à venir faire entendre votre voix. Nous en profiterons pour remettre ces pétitions aux représentants politiques présents à cette occasion.

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition