Nous, parents d’élèves, représentants et associations de parents d’élèves, habitants de Milizac-Guipronvel, en appui au courrier du maire contre la fermeture de classe adressé à l’éducation nationale le 27 janvier dernier, et solidaires des enseignants de l’école ainsi que de l’ensemble des acteurs éducatifs, nous nous opposons fermement à une nouvelle fermeture de classe à l’école Marcel Aymé.
Après la suppression d’un poste d’enseignant à la rentrée 2025, cette décision menace à nouveau la qualité de l’accueil et de l’apprentissage de nos enfants. Elle entraînerait une nouvelle surcharge des effectifs, la dégradation des conditions d’enseignement et une perte de proximité, pourtant essentielle à l’épanouissement des élèves.
L’école Marcel Aymé est un pilier de notre commune. Fermer une nouvelle classe, c’est à nouveau affaiblir notre territoire et priver nos enfants d’un cadre éducatif adapté aux besoins de chacun.
Nous demandons à l’Éducation nationale de maintenir toutes les classes ouvertes à l’école Marcel Aymé et de garantir à chacun de nos enfants un enseignement de qualité, dans des conditions optimales.
Pour cela, nous avons besoin du soutien de tous !
Signons massivement pour défendre l’avenir de nos enfants et de notre école !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.