Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Maintien des services RH et paie de l'IUT de Saint-Malo, avec toutes leurs prérogatives
Pétition

Maintien des services RH et paie de l'IUT de Saint-Malo, avec toutes leurs prérogatives

Maintien des services RH et paie de l'IUT de Saint-Malo, avec toutes leurs prérogatives Pétition
720 signatures
Avec 1 000 signatures, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
P.Hue & C.Simon
Destinataire(s) :
Président Rennes 1
La pétition

Dans son « projet d’expérimentation de mutualisation de la gestion des ressources humaines », le président de l’Université de Rennes1 prévoit, après son expérimentation dans les IUT de Rennes et de Saint-Brieuc en cours depuis le 1er septembre 2017, la « prise en charge de la gestion administrative et de la paye des personnels » de l’IUT de Saint-Malo, par les services RH de l'Université de Rennes1 situés à Rennes, à compter du 1er septembre 2018.


Deux collègues de l’IUT de Saint-Malo sont directement concernées par cette "mutualisation". Les conséquences directes seront la suppression de postes, le démantèlement des services de l'IUT, et par là même, la dégradation du fonctionnement de l'IUT.


C’est la raison pour laquelle, les personnels de l’IUT de Saint-Malo, réunis en Assemblée Générale le jeudi 19 octobre 2017 à l’appel du SNPTES et de la FERC SUP-CGT, ont voté à l’unanimité le contenu revendicatif de la présente pétition.


Ils réclament :



  • le maintien du service RH et paye à l’IUT de Saint-Malo, avec toutes ses attributions ;
  • le maintien de tous les postes sur place, sans aucune mutation forcée 

Nous comptons sur votre soutien pour faire entendre notre voix et défendre le service RH et l'IUT en signant cette pétition et en la partageant autour de vous !  
720 signatures
Signez avec votre email
Avec 1 000 signatures, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
241 commentaires
Claude - Le 22/10/2017 à 11:50:17
Je signe parce que je suis en colère! En colère face à une situation où le personnel compétent et dévoué, qui s'est investi depuis des années dans ce service RH, se voit remercié sans ménagement. Je signe parce qu'on va finir par détruire un système qui fonctionne et qui a fait ses preuves depuis longtemps. Tout c'est fait par derrière, sans concertation avec les personnels. Dans le privé on parlerait d'un plan social. Ici, on nous le vend sur un air de violon qui raisonne au doux nom de "Plan de Modernisation et de Développement". Ecoeurant...
4 0
Pascal - Le 22/10/2017 à 18:16:56
Je signe cette pétition car il est important que les sites délocalisés de l'université de Rennes tels que l'IUT de Saint-Malo puissent garder les moyens de leur gouvernance conformément à son statut dérogatoire. Cet IUT participe à une dynamique locale très importante sur le territoire malouin et il est important que les services supports soient au plus près des nombreux professionnels et vacataires qui interviennent dans cette formation. Les renvoyer vers Rennes pour régler les problèmes administratifs qu'ils pourraient rencontrer lors de leur intervention à l'IUT reviendrait à moyen terme à les perdre car ils seraient inévitablement renvoyés d'un service administratif à l'autre sur le site Rennais... soit donc à détruire ce qui ce qui a été construit depuis maintenant plus de 50 ans au sein des IUTs bretons et qui est notre richesse locale !
3 0
Le 22/10/2017 à 12:04:19
Parce que les mêmes démarches vont être mises en place dans plein d'autres IUT en France, et que dans l'histoire, au delà des pertes d'emploi qui posent un gros problème, il y a la mise en place d'un système dont la principale victime sera, in fine, l'étudiant de DUT.
3 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Maintien des services RH et paie de l'IUT de Saint-Malo, avec toutes leurs prérogatives