Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Maintien des services RH et paie de l'IUT de Lannion, avec toutes leurs prérogatives

Maintien des services RH et paie de l'IUT de Lannion, avec toutes leurs prérogatives Pétition
P. Durand & E. Berrut & J.C. Vialat & M. Sablé
Président Université de Rennes 1
Actualité(s)

Dans son « projet d’expérimentation de mutualisation de la gestion des ressources humaines », le président de l’Université de Rennes1 prévoit, après son expérimentation dans les IUT de Rennes et de St Brieuc en cours depuis le 1er septembre 2017, la « prise en charge de la gestion administrative et de la paye des personnels » de l’IUT de Lannion, par les services RH de l'Université de Rennes1 situés à Rennes, à compter du 1er septembre 2018.

Trois collègues de l’IUT de Lannion sont directement concernées par cette "mutualisation". Les conséquences directes seront la suppression de postes, le démantèlement des services de l'IUT, et par là même, la dégradation du fonctionnement de l'IUT.

C’est la raison pour laquelle, les personnels de l’IUT de Lannion, réunis en Assemblée Générale le lundi 23 octobre 2017 à l’appel du SNPREES-FO et de la FERC SUP-CGT, ont voté à l’unanimité le contenu revendicatif de la présente pétition.

Ils réclament :

le maintien du service RH et paye à l’IUT de Lannion, avec toutes ses attributions ;

le maintien de tous les postes sur place, sans aucune mutation forcée.

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

- Actualité(s) de la pétition -
Hervé - Le 24/10/2017 à 10:45:47
Le président, avec son "plan", veut s'attaquer à "toutes les composantes de l'Université" (écrit noir sur blanc). Il commence par s'attaquer aux composantes dérogatoires (Enssat, 4 Iut), après ce sera le tour des UFR. C'est la force du nombre qui fait loi. Mobilisons-nous, tous ensemble, contre le "PMD" du président qui veut détruire 3% de la masse salariale. Il est même question maintenant qu'il cherche à supprimer 180 postes...
Claude - Le 24/10/2017 à 11:49:51
SAINT-MALO SOLIDAIRE DE LANNION!!!
Parce que pour le Service Public, "Qualité" ne peut pas rimer avec "Rentabilité"!
Parce que l'université considère son personnel comme du bétail!
Parce qu'il y a actuellement 3 personnes en souffrance à l'IUT de Lannion, qu'il y en a 2 aussi à l'IUT de Saint-Malo exactement pour les mêmes raisons, 4 à L'ENSSAT, 1 à l'IUT de Saint-Brieuc. Ça commence à faire beaucoup de souffrance!
Parce que la direction de l'IUT ne se préoccupe ABSOLUMENT PAS de leur sort, comme à St-Malo!
Parce la direction de l'IUT ne les a JAMAIS mises au courant alors qu'elle le sait depuis Avril 2017 et qu'elle se fait complice de la gouvernance de l'université de Rennes1 (comme pour St-Malo)!
Voilà ça fait déjà beaucoup de raisons.
Beaucoup trop...
Le 24/10/2017 à 15:18:12
Salut Lannion accrochez-vous !
Le personnel n'a pas a payé la mauvaise gestion des présidents successifs et leur adhésion à la LRU désastreuse. Et que dire de l'argent perdu dans une fusion R1/R2 infaisable. Chantal