Pour un maintien des salaires à 100%, aussi bien pour les professionnels des crèches publiques qu'associatives et privées ! Pétition

CSE Babilou, avec le soutien du CSE Les Petits Chaperons Rouges
Gérald Darmanin (Ministre de l'Intérieur)
Christelle Dubos ( Secrétaire d'Etat auprès du Ministre des Solidarités et de la Santé), Administrateurs de la CNAF, Organisations syndicales et patronales

Nous, professionnels de l’enfance sur toute la France, sommes révoltés de voir que, durant le confinement, la CNAF indemnise à hauteur de 27€/enfant/jour toutes les crèches publiques et seulement à hauteur de 17€ les crèches privées et associatives !

En l’absence d’alignement, seuls les salariés du secteur public maintiendront leur salaire à 100%.

Toutes ces crèches assurent pourtant le même service public !

En temps normal, la CNAF indemnise tous les établissements qu’ils soient publics, privés ou associatifs, via la PSU, 28€/place/jour. Chaque établissement et leur gestionnaire sont soumis aux mêmes conditions d’attribution :

• Accueil d’enfants de moins de 5 ans,
  • Avoir un projet d’établissement et un règlement de fonctionnement,
  • Fournitures des repas, couches et produits d’hygiène,
  • La signature d’une convention entre la CAF et le gestionnaire, ce qui engage ce dernier à appliquer les règles en vigueur pour percevoir la PSU et la CAF a verser des subventions si ces règles sont respectées.

Pourquoi une telle INEGALITE DE TRAITEMENT ?

Pourtant, en ce temps de confinement, tous les professionnels de l’enfance s’investissent autant dans leur travail au quotidien auprès des enfants et des familles de notre pays.

Les professionnels de santé du secteur de l’Enfance se retrouvent aussi à travailler « coude à coude » avec les professionnels hospitaliers, auprès des patients hospitalisés partout en France et les crèches privées, au même titre que les crèches publiques, ont été réquisitionnées pour accueillir les enfants de nos soignants.

Nous vous invitons tous à signer notre pétition afin que nous puissions convaincre le Ministre des Comptes Publics Monsieur Gérald DARMANIN, Madame Christelle DUBOS, Secrétaire d'État auprès du Ministre des Solidarités et de la Santé, les Administrateurs de la CNAF, les organisations syndicales et patronales à œuvrer pour l’alignement de l’indemnisation versée aux crèches privées et associatives à hauteur de celle versée au secteur public.

Un grand MERCI par avance pour votre aide et surtout prenez soin de vous et de vos proches.

1.459 commentaires
Marjorie - Le 05/04/2020 à 17:50:10
Pour l égalité.
Le 06/04/2020 à 01:14:51
Bonjour, étant du métier éducatrice de jeunes enfants je soutiens à 100%
Le 06/04/2020 à 01:32:18
Parce que même si j’en comprend et accepte ce choix de se protéger , j’ai pas choisie de fermer la crèche et de ne mériter que partiellement mon salaire.