Accueil Pétitions Pétitions sociales POUR UN MAINTIEN DE LA RUE BAILLE EN DOUBLE SENS A BESANÇON

POUR UN MAINTIEN DE LA RUE BAILLE EN DOUBLE SENS A BESANÇON

POUR UN MAINTIEN DE LA RUE BAILLE EN DOUBLE SENS A BESANÇON Pétition
LE QUARTIER DU PONT GUILLOTINE A BESANCON
LA MAIRIE DE BESANCON, le service voirie
Dernièrement la mairie de Besançon a lancé un test de 2 semaines en mettant la rue Baille en sens unique montant.

Vraisemblablement, cette décision a été exposée lors d'une réunion où les habitants du quartier auraient été conviés. Problème, les principaux intéressés que sont les habitants de la copropriété "Eden" et du "30" rue de l'église (ainsi que le bout de la rue de l'église) n'ont pas été invités, en tout cas l'invitation ne leur est pas parvenue contrairement au courrier évoquant le test imminent auquel il faudrait se contraindre.

Il a été demandé à la conseillère municipale à la voirie de présenter un rapport sur les participants et les conclusions de cette réunion mais rien n'a été remis à ce jour.

Pour les habitants des copropriétés "EDEN" 18 rue des jardins et 30 rue de l'église ainsi que pour les habitants du bout de la rue de l'église, il est capital de maintenir la rue Baille en double sens afin qu'ils puissent rentrer ou sortir de chez eux facilement.

Le pont "guillotine" qui est un problème, oblige déjà ces riverains à faire des détours pour accéder ou sortir de chez eux afin de pouvoir récupérer le carrefour incontournable rue Fontaine Argent / rue des jardins.

La condamnation en sens unique de la rue Baille obligera à un détour de + de 1 km pour rejoindre ce carrefour sans parler du temps de parcours car la gestion des feux et des flux automobiles de cette zone conseillée par tout les GPS pour aller du sud vers l'Alsace est déplorable.

Benoit - Le 16/09/2019 à 17:06:08
Habitants dans la copropriété "Eden" je suis favorable au maintien du double sens de la rue bail cela facilite nettement la circulation pour nous de pouvoir descendre la rue Bye étant donné que nous sommes obligés de contourner la sortie de notre parking qui est lui à sens unique il est préférable de laisser la rue bail dans les doubles sens pour pouvoir avoir accès à nouveau à la rue des jardins Sans avoir à faire un détour de plus de 2 km pour rejoindre celle-ci.
Benoit - Le 16/09/2019 à 22:12:47
Les raisons avancées par la mairie de non sont pas convaincantes notamment en ce qui concerne la sécurisation de l école. Fut un temps un arrêt de bus devant l ecole des chaprais favorisait le transport commun. Ce bus était peut être jugé dangereux ( ce qui peut se comprendre à voir le comportement de certains chauffeurs de ces poids lourds) mais aujourd hui ce sont les voitures qui encombrent. Si transition il doit y avoir encore faut il garder un bon discernement.
Katia - Le 16/09/2019 à 22:14:48