Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour le maintien des résidents dans le Camping International de Castellane

Pour le maintien des résidents dans le Camping International de Castellane

Pour le maintien des résidents dans le Camping International de Castellane Pétition
Plus que 326 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Regroupement de Propriétaires de Mobil-Homes
Député des Alpes de Hautes Provence - M. Gilbert Sauvan
Nous sommes à peu près 80 résidents propriétaires de mobil-homes dans le Camping International de Castellane et certains depuis de très longues années,

Le camping a été racheté en février 2016 par le Groupe Ciela Village (président de ce Groupe Thierry Bouchard)

Dans un premier temps nous recevons un recommandé pour nous prévenir que nous n'avons plus le droit de louer nos mobil-homes, ce qui nous était jusqu'alors autorisé par Mr FRADET Rolland, ancien propriétaire du camping, qui s'est bien gardé de nous prévenir qu'il avait vendu son camping et que nous ne pourrons plus louer (avant cela, il s'est dépêché de brader ses mobil home en argumentant d'ailleurs la location aux acheteurs).

Beaucoup de propriétaires pouvaient honorer le coût de leur emplacement grâce à ces locations, et au jour d'aujourd'hui, nous ne pourrons plus payer nos emplacements.

Nous sommes prévenus en mars alors que les locations démarrent en avril.... sans préavis. C'est un peu tard pour la saison. Beaucoup de propriétaires avaient déjà des engagements avec des locataires !

Et le pire dans tout ça, suite à une réunion de présentation le 23 avril 2016 du Groupe Ciela Village, nous venons d'apprendre que les résidents et leurs mobil-homes devront quitter les lieux à la fin de l'année ou du moins pourront rester en tant que propriétaires, ceux qui achèterons des mobil-homes neufs à Ciela Village, leurs mobil-homes!

Tout ça est honteux, nous sommes tous très affectés par cette situation, certains sont en dépression nerveuse, certains ne dorment plus, des enfants ayant passés toutes leurs vacances dans ce camping, se sont mis a pleurer le jour de cette fameuse réunion.

Nous avons bien compris que CIELA VILLAGE ne veut plus de nous.

Le camping va être en travaux au moins pendant deux ans puisque leur idée est de faire un grand complexe haut de gamme, les décisions auraient pu être traitées différemment, un peu d'humanité, un peu de compassion, un peu de temps pour nous retourner auraient été bien venus.

Il y a ceux qui ont la mallette pleine de billets, et ceux qui sont en bas de l'échelle......

Laurent - Le 25/04/2016 à 20:58:26
J'etais heureux en septembre 2015 d'avoir procédé à mon premier investissement au sein d'une très belle région. Ce petit coin de paradis c'est transformé en quelques mois seulement en un véritable cauchemar ! Sachez M. le Maire que ce groupe est néfaste pour l'économie de votre village, il vient de dégoûter et d'offenser 80 amoureux de votre région par unique esprit de lucre ! C'est scandaleux et pour ma part je ne remettrai plus jamais un pied à Castellane et mon entourage est déjà averti de cette situation honteuse. En espérant que cette pétition puisse aboutir à un quelconque résultat positif pour des personnes qui ont encore un goût prononcé pour les choses simples tel que ca devrait être ke cas au camping international. Le groupe ciela village est une insulte pour tous les amoureux du camping et de la montagne !
Marie - Le 25/04/2016 à 21:46:33
Je suis révoltée par le peu d'humanité et d'égard du nouveau président de Ciela Village vis à vis des propriétaires de mobilhome...
Caroline - Le 28/04/2016 à 15:12:05
Car cela relève de l'escroquerie tant de la part de l'ancien propriétaire que du nouveau. Il savent très bien que ce n'est pas si simple de déplacer un mobil home et de trouver un autre emplacement alors ils nous prennent en otage. Honteux!!!!