Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour le maintien en poste de notre professeur Monsieur Koumba et sa régularisation administrative

Pour le maintien en poste de notre professeur Monsieur Koumba et sa régularisation administrative Pétition
Encore 2 278 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Collectif des parents d’élèves
Préfet du Nord
Mise à jour

Le professeur de français de nos enfants, Monsieur Rolph Koumba, n’a pas obtenu le droit de terminer l’année scolaire au motif que son titre de séjour provisoire ne lui permet de travailler qu’à 60%, or il était à 100% depuis septembre.

Il a donc été suspendu à 60% de l’année scolaire et se retrouve sans autorisation de travailler et sans ressources du jour au lendemain. Son épouse n’ayant pas le droit de travailler, cette famille avec un bébé de sept mois se retrouve sans ressources.

Nous demandons au préfet de région qui a un pouvoir discrétionnaire d’autoriser Monsieur Koumba à enseigner jusqu'à la fin de l’année scolaire en lui accordant un titre de séjour.

Il pourra ainsi terminer l’année scolaire auprès de nos élèves qui n’ont plus de professeur depuis mi-février faute de remplaçant disponible.

Merci à tous!

Caroline Lesoin pour le collectif des parents d’élèves du collège Jeanne d’Arc.

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mise à jour de la pétition -
Regine - Le 02/03/2022 à 12:18:48
En France, c'est le monde à l'envers
Un bon enseignant qui travaille, on lui chèche des noises. Un étranger clandestin, on le nourri. On le soigne tout ça au frais de la princesse et la plupart, sont voleurs etc... L'administration francaise !!!!
A revoir.....
Nylla - Le 02/03/2022 à 12:11:09
Il était à 100% et personne n'a rien trouvé à redire, et soudain, l'administration se réveille, et lui cherche des noises... à faire rire les mouettes! si ce Monsieurs est un bon enseignant, il est précieux, il faut le garder, o.k. l'administration?
Therese - Le 02/03/2022 à 12:05:30
Solidairement vôtre , Thérèse , Grenoble