La présence de la Poste à Coudoux symbolise le maintien des services publics dans notre village. Elle fait partie de l'histoire des Coudoucens qui y sont très attachés.
Depuis plusieurs années, la Poste de Coudoux voit ses amplitudes horaires de plus en plus restreintes, ce qui a pour conséquence d’en limiter l’accès et la fréquentation.
Cette situation est d'autant plus inacceptable qu'elle va à l'encontre du développement de la commune et des besoins futurs d’une population en croissance régulière.
L’éventualité d’une disparition du bureau de Poste signerait aussi celle du distributeur de billets qui serait très préjudiciable à l’activité des commerces existants et de ceux qui pourraient s’installer.
Actuellement, il semblent que soient en réflexion des solutions de substitution :
Ces trois options suppriment des services de proximité* complémentaires à ceux du courrier auxquels les plus fragiles des Coudoucens qui sont confrontés à des difficultés de mobilité ou qui n’ont pas de connexion numérique n’auraient plus accès, et privent les villageois d’un lieu de rencontre et de lien social.
Il est important qu’en plus du maintien des services actuels, la Poste puisse continuer à accompagner l’activité des entreprises et associations de notre village.
Face à des élus qui ne se mobilisent pas, les villageois électeurs se mobilisent en signant cette pétition pour demander le maintient de leur bureau de Poste et de son distributeur.
Coudoux n’est pas un désert urbain, vague banlieue dortoir d’Aix-en-Provence ou de Salon.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.