Pour le maintien du Pickup Store de la gare d'Ermont-Eaubonne

Pétition : Pour le maintien du Pickup Store de la gare d'Ermont-Eaubonne Pétition

Pour le maintien du Pickup Store de la gare d'Ermont-Eaubonne

Bien Vivre dans le quartier de la gare d'Ermont-Eaubonne
la direction de Pickup Services, Mairie d'Eaubonne, Mairie d'Ermont
Actualité(s)

L'opération de requalification du quartier de la gare d'Ermont-Eaubonne a entraîné début 2012 la fermeture du bureau de poste annexe présent dans le quartier depuis longtemps, laissant les riverains orphelins de services postaux pendant de longs mois.

En septembre 2014, l'ouverture d'un Pickup Store dans la gare d'Ermont-Eaubonne a permis de retrouver l'ensemble des services postaux (hormis la Banque Postale) dans le quartier :  les riverains, usagers de la gare, ou habitants des environs sont tous unanimes et apprécient les bénéfices apportés par cette implantation.

Or, il semblerait que la présence de cette enseigne dans la gare soit elle aussi (après la boutique de vente de billets grandes lignes) menacée : une fermeture est annoncée pour le début de l'année prochaine, sans autre alternative présentée à ce jour.

Nous ne comprenons pas les raisons d'une telle décision et ne voulons pas voir à nouveau notre quartier démuni de services postaux, que ce soit pour le courrier (notamment les recommandés) ou les colis, de plus en plus nombreux avec l'avènement du commerce électronique.

Nous souhaitons donc mobiliser toutes les énergies afin de faire entendre à la direction de La Poste et à nos élus locaux que nous refusons de voir cette boutique de service et de commerce de proximité quitter notre quartier.

Nous vous remercions par avance pour votre soutien et vous tiendrons informés régulièrement de l'avancement de cette action.

Le 30/11/2016 :
Les choses continuent de bouger depuis notre dernière communication puisqu'il y a quelques jours, la mairie d'Ermont a annoncé l'installation prochaine d'une Maison des Services au Public en gare d'Ermont-Eaubonne, ce qui constitue une première en France.

Ci-contre le lien vers l'article du site Web de la ville d'Ermont : à lire ici

Nous n'avons pas davantage d'éléments à ce jour sur la mise en place de cette structure, tant en termes de fonctionnement que de délais mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés lorsque ce sera le cas.

Encore merci pour votre mobilisation qui a permis d'obtenir le maintien d'un service postal au sein de cette gare et de notre quartier.

A bientôt.

Bien vivre dans le quartier de la gare d'Ermont-Eaubonne

- Actualité(s) de la pétition -
Le 25/10/2016 à 12:07:12
Plus de guichet grandes lignes, plus de Pickup, c'est à dire plus de service postal, et ensuite jQuery172006114881197834843_1477389829947?????
Alain - Le 07/11/2016 à 19:10:34
Le maintien d'un service public nécessaire
Olivia - Le 10/11/2016 à 20:34:56
très bon service, incontournable du quartier!