Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour le maintien de l'ouverture des guichets le samedi à Thann, Altkirch, Munster et Erstein

Pour le maintien de l'ouverture des guichets le samedi à Thann, Altkirch, Munster et Erstein Pétition
Plus que 229 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Secteur Fédéral des cheminots, CGT Région de Strasbourg
Conseil Régional Grand Est, Direction Régionale TER Grand Est

La SNCF et le Conseil Régional Grand Est ont décidé, de manière unilatéral,e de fermer les guichets des gares de Thann, Altkirch, Erstein et Munster tous les samedis.

Cette nouvelle réorganisation des guichets est une attaque en règle contre l’emploi des cheminots mais aussi contre le service public apporté aux usagers.

Avec la mise en place du billet valable un jour, la digitalisation, et la suppression de la présence systématique des contrôleurs à bord des trains, tout est mis en place pour compliquer les possibilités d’accès aux trains. Les usagers se retrouvent alors dans de multiples situations difficiles, et il arrive trop souvent qu’ils en payent directement le prix au tarif fort.

De plus en plus, la SNCF supprime du personnel à bord des trains et dans les gares. Ce personnel qui permet de faire circuler les trains en toute sécurité, mais aussi de répondre aux besoins des usagers : demande d’informations, vente de billets de train, prestation pour les personnes à mobilité réduite, etc.

Et pourtant, les usagers ne peuvent pas dire que le tarif des billets et abonnements diminue.

La CGT Cheminots invite les usagers du train, la population et les cheminots à signer la pétition pour le maintien du personnel dans les gares, et le maintien de l’ouverture des guichets les samedis.

Le 21/06/2020 à 08:19:14
Pour l'emploi des cheminots et pour un service public digne de ce nom.
Le 29/06/2020 à 09:26:48
Pour l emploi des cheminots ainsi et pour gardé nos guichets ouverts
Le 23/06/2020 à 07:36:30
Je paye des impôts et j'exige un service public de qualité en contre partie où l'humain a toute sa place. Marre des machines partout, des "hotlines", des caisses automatiques, des distributeurs de billets ou de boissons... DE L'HUMAIN....