Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour le maintien de Nicolas C. au poste de secrétaire de la filière RI de l'Inalco

Pour le maintien de Nicolas C. au poste de secrétaire de la filière RI de l'Inalco Pétition
Etudiants et étudiantes de la filière Relations Internationales de l'INALCO
Administration de l'INALCO
Cette pétition est l'oeuvre d'étudiants et d'étudiantes de la filière Relations Internationales de l'Inalco, présents sur l'année universitaire 2018-2019.

Elle fait suite à l'annonce du départ de M. Nicolas Charmont, secrétaire de la filière Relations Internationales de l'Inalco, en poste depuis septembre 2018. Ce départ ne semble manifestement pas de la volonté de M. Charmont, c'est pourquoi les étudiants et étudiantes de la filière Relations Internationales de l'Inalco se mobilisent, par le biais de cette pétition, en faveur du maintien de M. Charmont à son poste de secrétaire de la filière pour l'année universitaire 2019-2020 à venir.

M. Charmont, depuis le début de l'année universitaire, produit un travail remarquable pour les étudiants en sa qualité de secrétaire de la filière Relations Internationales. Il a en effet, à chaque demande administrative, de renseignements de la part d'étudiants de l'Inalco, répondu à nos attentes avec une célérité et une efficacité des plus complètes. Son rôle de secrétaire de la filière a, à bien des égards, était complètement rempli, et il a exactement été ce que chaque étudiant attend de l'administration universitaire à laquelle il est rattaché. Aucun étudiant ne s'est jamais plaint de son travail.

Il a également su être un soutien moral pour nombre d'étudiants - point qui pèche bien trop souvent dans le milieu de l'administration universitaire, l'Inalco n'y échappant évidemment pas -, non pas par une trop grande proximité avec ces derniers, mais simplement par des mails de soutien ou par un sourire ineffaçable. Chaque étudiant savait qu'il était très simple de communiquer avec M. Charmont, un atout majeur dès lors que l'on sait que de nombreux étudiants ont bien trop souvent une certaine crainte de se rendre à l'administration, ne serait-ce que pour une simple demande de document.

Pour cet ensemble de raisons, les étudiants et étudiants de la filière Relations Internationales de l'Inalco, par cette pétition, s'opposent à la décision de l'administration de l'Inalco de destituer M. Charmont de son poste.
Rodrigue - Le 03/05/2019 à 17:18:32
Seul membre de l'équipe administrative de l'INALCO à aider les élèves.
Marie - Le 03/05/2019 à 17:28:20
Pouvoir avoir affaire à un personnel administratif aussi compétent que M. Charmont est une chance et un soulagement lors de nos démarches administratives.
Le 03/05/2019 à 17:30:40
M. Charmont est un secrétaire compétent, aimable et toujours prêt à apporter son aide.