Nous, artisans et producteurs de Carqueiranne et de ses environs, et vendeurs sur le marché de producteurs de Carqueiranne le samedi matin, demandons expressément à Monsieur le Maire de bien vouloir maintenir le marché sur l’esplanade du port pendant la période estivale.
Nous sommes une poignée d’artisans et de producteurs qui sommes restés fidèles à Carqueiranne et qui font vivre ce marché depuis maintenant 2 mois.
Nous tenons à ce marché et sommes très reconnaissants envers la mairie pour ce projet. Ainsi nous ne sommes pas partis sur d’autres marchés environnants du samedi matin comme l’ont fait d’autres producteurs malgré la baisse de fréquentation.
En effet, ce petit marché est toujours en phase fragile d’incubation et a besoin de cet environnement et de ce cadre enchanteur pour se maintenir à flot et pour continuer d’exister.
Nous estimons que le marché souffrira grandement de ce déménagement par une bien plus faible fréquentation. Malheureusement, la qualité de nos produits et l’amour que nous mettons à les produire et à les fabriquer ne suffit pas toujours pour attirer la clientèle et nous avons besoin d’un réel soutien de la mairie.
De plus notre marchandise est fragile à la poussière et au soleil (sur l’esplanade les plus fragiles peuvent s’abriter sous les pins et l’endroit n’est pas du tout poussiéreux grâce à l’esplanade en bois) et certains d’entre nous ne poursuivrons malheureusement pas l’aventure en centre ville.
Si le marché est maintenu sur l’esplanade du port, nous nous engageons à continuer à venir tôt le matin ( vers 7 h/ 7h30) pour décharger en toute discrétion sans gêner la circulation et à laisser les places de parkings du port aux estivants autant que possible.
Nous comprenons les demandes des commerces du centre ville, mais ce marché et notre activité professionnelle ne sauraient être l’instrument d’une guerre entre commerces de Carqueiranne sinon il en pâtira.
La mairie doit explicitement soutenir les producteurs et artisans sinon le projet de marché de producteurs perdra tout son sens.
Nous espérons de tout cœur que vous répondiez favorablement à notre demande, l’avenir du marché en dépend.
Cordialement,
Les artisans et producteurs du marché.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.