Accueil Pétitions Pétitions sociales Maintien des locaux syndicaux et associatifs CGT PHILIPS EGP Dreux

Maintien des locaux syndicaux et associatifs CGT PHILIPS EGP Dreux

Maintien des locaux syndicaux et associatifs CGT PHILIPS EGP Dreux Pétition
Encore 36 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
1, rue de Reveillon 28 100 DREUX
M. le Député Maire- Président de la CAD
En 10 ans, le groupe PHILIPS a orchestré la désindustrialisation totale de son activité de fabrication de téléviseurs sur la région drouaise. Le groupe a ainsi fermé 2 sites de production, supprimant plus de 4000 emplois sur Dreux.
Face à ce démantèlement, le syndicat CGT a organisé le soutien des salariés victimes des licenciements. Il a développé son accueil dans ces locaux pour accompagner tous les salariés. Il a également créé une association visant à regrouper les ex- salariés pour leur permettre de bénéficier d’une mutuelle à des tarifs « avantageux ».
Les activités de ces 2 organisations perdurent dans un contexte social toujours plus dégradé.

Fin 2010, PHILIPS a vendu une partie de ces locaux à la mairie de Dreux. (Restaurant)
Depuis l’été, PHILIPS prétend que les locaux syndicaux ont également été cédés à la mairie, et demande qu’ils soient évacués.
La mairie n’apporte aucune réponse quant à la poursuite de l’usage de ces locaux.
Face aux courriers que nous avons adressés, la seule réponse qui a été donnée, a été de faire couper le courant et le chauffage dans ces locaux début octobre.
Ceci au début de l’hiver, et au moment où l’association procède au renouvellement des adhésions de près de 900 personnes.
Cette manœuvre n’est qu’une démonstration de plus du mépris qui est accordé tant par PHILIPS que par les élus aux activités sociales sur la région.

Pour que les activités de soutien aux ex-salariés de PHILIPS perdurent, les signataires de cette pétition exigent que les locaux syndicaux et associatifs soient laissés à l’usage des représentants de l’association CGT des anciens PHILIPS et du syndicat CGT PHILIPS EGP.

Le 24/02/2012 à 23:51:52
J'ai connu la Radiotechnique à la fin des annees 60, c était dur! courage à vous camarades
Thierry - Le 06/11/2011 à 10:11:31
tenez bon les philips