86 047 837 signatures sur MesOpinions.com

Pour le maintien des lignes ferroviaires secondaires

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour le maintien des lignes ferroviaires secondaires
Par COUSIN Gérard

Pétition adressée à Monsieur Edouard Philippe, Premier ministre

Pour améliorer le bilan financier de la SNCF, le rapport SPINETTA suggère la fermeture de 9.000 km de lignes secondaires afin d’éviter une dépense annuelle de 1,75 milliard €.
Ces lignes sont utilisées par les 20 % de français qui habitent les zones rurales. Comme elles ont manqué d’entretien depuis des décennies, leur mauvais état ne permet plus aux trains de circuler aux vitesses commerciales que sont en droit d’attendre ces clients ruraux, qui de ce fait préfèrent utiliser leur véhicule personnel dans leurs déplacements quotidiens.

Par contre, pour les 20 % de français qui habitent l’Ile de France, la Nation a engagé un budget de 38,5 milliards € pour améliorer le quotidien de ces 20 % de citadins très proches des instances de gouvernement de la FRANCE.
C’est 22 fois ce que demandent les ruraux dont une partie de leurs contributions au budget de l’État va financer sur de nombreuses années, cette dépense.

L’ÉGALITÉ inscrite sur tous les frontons de nos édifices publics voudrait qu’un même budget d’aménagement du territoire soit engagé pour nos 20 % de Français ruraux, qui, avec des trains roulant à au moins 120 km/h, les emprunteraient au quotidien, au lieu de se traîner demain à 80 km/h sur les routes au volant de leurs autos !

Alors, Monsieur Le Premier Ministre serez-vous uniquement Celui des Villes ou AUSSI Celui des Champs ?
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition