Accueil Pétitions Pétitions sociales Maintien de la ligne ferroviaire Clermont-Fd => Le Mont-Dore

Maintien de la ligne ferroviaire Clermont-Fd => Le Mont-Dore

Maintien de la ligne ferroviaire Clermont-Fd => Le Mont-Dore Pétition
Encore 2 587 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Mobilisation citoyenne
Etat, SNCF, Région Rhône-Alpes, Communauté de Communes Massif du Sancy, RFF
Mises à jour

Nous citoyens du Massif du Sancy et touristes qui apprécions cette belle région, souhaitons le rétablissement de la ligne ferroviaire desservant les stations thermales de La Bourboule, du Mont-Dore et des communes environnantes autrefois desservies par cette ligne.

Le réchauffement climatique nécessite la priorité aux transports collectifs par rail et notamment le maintien des structures ferroviaires existantes, comme c'est le cas pour la ligne SNCF Clermont-Ferrand => Le Mont-Dore. Nous demandons le maintien des transports par rail pour les voyageurs mais aussi pour les lignes de Fret afin de réduire la quantité de camions sur nos routes...

Lorsque les grandes cités seront asphyxiées par des canicules à répétition (...) leurs habitants seront heureux de venir se régénérer dans nos petites communes provinciales et plus particulièrement dans celles situées en altitude... Leur accès par train, bien pratique, limitant les transports par route et par conséquent la pollution inhérente à ce mode de transport.

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mises à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour
Jean marc - Le 27/07/2020 à 12:55:08
Pascale - Le 27/07/2020 à 10:50:44
c''est important de garder cette ligne ouverte, pensez aux personnes âgées et des étudiants qui font les allers-retours tous les jours
François - Le 27/07/2020 à 11:44:44
Parce que cette ligne est un atout pour le territoire, les humains et les villes qu'elle dessert.