Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Maintien des groupes de travail de la Promotion 26
Pétition

Maintien des groupes de travail de la Promotion 26

Maintien des groupes de travail de la Promotion 26 Pétition
59 signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Jean-Eudes Gonda
Destinataire(s) :
Phillippe Ageorges
La pétition
Nous sommes des apprentis ingénieurs de l'école d'ingénieur du CESI. Nous suivons une formation d'ingénieur généraliste en alternance sur 3 ans depuis Octobre 2015. Nous sommes donc 222 futurs ingénieurs en fin de première année appartenant à la Promotion n°26. Nous sommes divisés en 4 groupes de travail avec un enseignant formateur à la tête de chaque groupe.

Nous sommes la première promotion à fonctionner avec la pédagogie A2P2 : l'Apprentissage Actif Par Projet. Cette pédagogie permet aux étudiants d'être les acteurs de leur apprentissage en travaillant par groupe de 6 sur des projets de 3 à 4 semaines. C'est une méthode difficile à appréhender au début mais qui a été facilitée par la cohésion de groupe.

En effet, durant l'année précédente, chaque groupe a développé une certaine entente et cohésion permettant un climat propice au travail. Ils s'avèrent que pour notre seconde année d'apprentissage qui commencera début octobre, nos groupes vont être mélangés. Nous avons donc depuis plus de 9 mois, tissé de fortes relations intra-groupes et inter-groupes ainsi qu'avec notre enseignant formateur. Nous avons vécus beaucoup de bonnes ou de mauvaises aventures, des voyages enrichissants comme à la fameuse Brookes University d'Oxford ou au Futuroscope de Poitiers, des merveilleuses soirées et j'en passe ! Des bons moments qui ont permis à chacun des apprenants de s’épanouir dans ce nouvel environnement.

Nous trouvons donc cela dommage de mélangé les groupes et injuste car une autre promotion d'ingénieur en BTP garderont le même groupe pendant les 3 ans.

Par l'intermédiaire de cette pétition, nous désirons que la promotion P26 puisse garder le même groupe de travail pour les 2 ans restants. Soutenez notre cause en signant cette pétition afin de la transmettre à Monsieur Philippe Agerges, Responsable de Promotion, pour qu'il puisse accepter notre requête !

59 signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
10 commentaires
Abbas - Le 20/07/2016 à 10:48:20
Je signe pour rester avec Moumoune, Momo, Habzouz, Fabitch, Dridri, Zackizak, Aminou, Mouloud, Akrams mes crèmes, Bourafroid, Joujou, Arnaud 'Eder' Prevoteau, Hodor, ZeyZey, Fadwa ma Reine, Amaury Amaupleur, Aouzir de Ouarzazate, Jean Jauraidescouilles, Corithon, Jean-mi, Clems, Julien Rodriguez, Jack Sparrow, Frédo mon petit, Ching Chong, Axel mon admirateur, Ahmed sans sa veste en cuir périmé, Alexandre Pillondeau, Allan (il faut toujours un roux), Vicky Aurier, Yannou!
2 0
Amine - Le 20/07/2016 à 11:21:39
Parce que j'suis encore jamais tombé dans le même groupe que Zak on est obliger de garder les meme classes
2 3
Walid - Le 20/07/2016 à 09:09:34
J aime mon groupe et mon enseignant formateur Mr Picogna
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Maintien des groupes de travail de la Promotion 26