Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour le maintien de la gare TER Vendome et des lignes qui la desservent
Pétition

Pour le maintien de la gare TER Vendome et des lignes qui la desservent

Pour le maintien de la gare TER Vendome et des lignes qui la desservent Pétition
242 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Association Populaire des Insoumis-e-s de Vendôme et du Perche Vendômois
Destinataire(s) :
Elisabeth Borne Ministre des transports
La pétition

Le rapport Spinetta (lequel a ouvert la privatisation du transport aérien français) prévoit de fermer les gares dont il considère que le taux de fréquentation est faible, pour le seul profit des grandes lignes et du développement des infrastructures des grandes agglomérations.


Le gouvernement veut donc transférer 2 milliards de nos territoires vers le développement des mégapoles, et ce, à notre détriment.


Mais quid du développement des territoires ruraux ?


Pour la France Insoumise, nous n’avons pas à subir les conséquences du sous-investissement depuis des années de ces lignes. En effet, le déficit est causé par ce sous-investissement, et contrairement à ce que nous assène le gouvernement, un service public n’a pas vocation à être rentable, mais à être au service de la population.


Quelle que soit la fréquentation voyageuse des lignes qui desservent Vendôme-Saint-Amand-Château-Renault vers Tours et celle de Vendôme-Fréteval-Courtalain vers Cloyes-Chateaudun, puis Chartres ou Paris-Austerlitz, ces lignes accessibles à tous, notamment avec des tarifs adaptés aux jeunes, répondent ainsi à un vrai besoin public.


Nous, usagers, demandons le maintien du service public ainsi que le développement des lignes citées ci-dessus opérées par la SNCF.


 

242 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
48 commentaires
Michel - Le 25/02/2018 à 16:47:31
pour obéir aux banques, les larbins autoproclamés "experts" de la commission européenne ne conseillent pas le parlement européen (comme peut le faire une commission "normale") mais ordonnent des mesures en vue de détruire les Etats, les remplacer par des Teritoires. Suffisamment grands pour que ceux à leurs têtes, vassalisés, se croient importants. Mais pas des Territoires trop grands pour qu' ils soient incapables de décider réellement. Cela date du sinistre Robert Schuman, 1ère étape on créée des régions qui supervisent les Départements. 2) étape on réuni des Régions en Super-région sur surtout, on leur donne un nom pour effacer toute trace historique. Dans le même temps, en l' attente de la dissolution des communes, on réuni de gré ou de force des communes entre elles. Par petites touches, on essaie de leur donner de nouveaux noms qui ne correspondent à rien de leur passer. But ; plus de traces d' archives de généalogie et a longs termes, faire disparaître les cimetières, les droit de propriété, de parenté, les noms de famille, ; comment ?
En divisant pour régner, supprimant tous les services publics. Par exemple, on supprime le contrôle physique fait par les Douanes et la PAF dans les aéroports. Elles sont remplacées par des sociétés privées de gardiennage avec des personnels très mal payés. Les médias ont pour ordre de dire que cela est très économique, et pour mission de dresser public contre privé, pauvres contre moins pauvres, classes moyennes entre elles. Le budget des Douanes et de la Police dans ce domaine est supprimé officiellement de la dépense publique Mais pour celui de l' Etat c' est pire car ces sociétés optés par leurs "amis" élus coûtent une fortune et la dette explose. Pour la SNCF, c' est pareil on soustraite, on brade les lignes rentables et les vraies dépenses sont pires mais cachées dans une autre rubrique. Dans le même temps on dérègle le système pour discréditer la SNCF. C' est exactement la même technique pour tous les services publics : Poste, Ecoles, brigades de Gendarmerie, Universités, services des Eaux, Mairies, Forêts, Armée, Autoroutes, Hôpitaux, ils veulent tout vendre.
Impossible de modifier les règles de l' Europe, Attali a fait le nécessaire pour tout bloquer.
La seule solution, quitter l' UE, pour y réussir, que vous soyez de gauche, de droite, du centre ou apolitique, rejoignez l' Union Populaire Républicaine ! UPR
5 1
Le 24/02/2018 à 23:57:36
Ras le bol des déserts !
3 1
Chambrun - Le 25/02/2018 à 10:16:52
Maintien et développement du service public ferroviaire
3 1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour le maintien de la gare TER Vendome et des lignes qui la desservent