Pour le maintien des fleurs, plaques souvenirs au columbarium du cimetière de Montivilliers
Pétition
432
signatures
Plus que 68 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Renée Marchand
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. Fidelin, Maire de Montivilliers
La pétition
Mise à jour
À l'attention : de M. Fidelin, Maire de Montivilliers Monsieur Daniel Fidelin, Maire de Montivilliers,
Je vous demande par la présente en quoi cela gêne-t-il les citoyens, l'environnement et surtout la municipalité de Montivilliers à la pose de fleurs, plaques ou petit objet pour honorer les défunts. Car même si ce n'est pas vous qui avez pris cette décision mais la municipalité précédente, c'est quand même bien vous qui en êtes le premier magistrat et avez pouvoir de changer avec votre équipe municipale, une décision antérieure à votre mandat, notamment en ce qui concerne le réglement du cimetière par cet article 86 du réglement municipal des cimetières de Montivilliers. Avec cette décision, vous ajouter plus encore à l'endeuillement des familles des défunts qui reposent aux colombariums en interdisant la pose de fleurs, plaques souvenirs dans les cases intermédiaires des colombariums du cimetière de Montivilliers situé au 14 rue Aldric Crevel (à quoi servent ces espaces si l'on ne peut les utiliser).
Dès lors que ces fleurs ne sont pas à terre mais entre les cases ou sur le dessus du columbarium et que celles-si sont entretenues dans le respect de l'environnement et du visuel, je ne vois pas la raison d'ajouter à la peine des familles cette interdiction qui m'a choquée, mon mari y étant malheureusement depuis bientôt 8 mois ainsi que les nombreuses personnes qui ont déjà signé cette pétition.
Il y a des tombes non entretenues et abandonnées avec des mauvaises herbes qui recouvrent celles-ci et que faît votre équipe pour remédier à cela ? Alors que les columbariums sont très bien tenus.
Je vous demande par la présente de lever cette interdiction et faire preuve d'un peu de compassion envers vos concitoyens qui ont perdu un être cher et veulent par le dépôt de ces fleurs, plaques ou petit objet leur rendre hommage je précise dans la limite du raisonnable.
Je vous remercie à l'avance pour votre réponse.
Comptant sur votre humanité, Veuillez agréer Monsieur Fidelin, Maire de Montivilliers, l'expression de ma considération distinguée.
Madame Renée Marchand
432
signatures
Signez avec votre email
Plus que 68 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.