Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Pour le maintien de conditions d'accueil dignes des usagers de la CPAM d'Aulnoye-Aymeries !

Pétition : Pour le maintien de conditions d'accueil dignes des usagers de la CPAM d'Aulnoye-Aymeries ! Mise à jour de la pétition
334 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Bernard BAUDOUX

// VICTOIRE : IL N'EST PLUS INTERDIT D'INTERDIRE LES PESTICIDES !!! 

Chères amies, chers amis,

Inutile de tourner autour du pot de pesticides ! La décision judiciaire rendue par le tribunal administratif de Cergy-Pontoise est HISTORIQUE.

Les juges ont rejeté la demande de la préfecture qui voulait obtenir l'annulation de deux arrêtés anti-pesticides adoptés par les mairies de Sceaux et Gennevilliers. Mieux, les juges fondent leur décision sur le fait que « les produits phytopharmaceutiques constituent un danger grave pour les populations exposées et que le ministère de l’Agriculture n’a pas pris les mesures suffisantes en vue de la protection de la santé publique ».

D’ici à la fin du mois de novembre, ce sera justement au ministère de l’Agriculture de publier un arrêté et un décret fixant les distances de protection des riverains aux pesticides. Pour l’heure, le ministère considère qu’une distance d'à peine 3 mètres serait suffisante ! C’est tout bonnement inacceptable. 

Nous resterons donc mobilisés et déterminés afin de donner raison aux 96% des personnes intérogées (sondage IFOP réalisé pour le compte d'Agir pour l'Environnement) qui souhaitent une interdiction des pesticides à proximité des habitations.
334 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur