La Caisse de D’Autray est présentement en réflexion concernant le renouvellement du contrat de location de local offrant un service de caissière et le guichet automatique au 2195 rue Principale.
Nous nous opposons avec fermeté à une éventuelle fermeture du point de service de Sainte-Élisabeth parce que :
De tels services jouent un rôle crucial dans l'économie locale et la qualité de vie des citoyens. Ils contribuent à créer de l'emploi, stabiliser les populations et donner un caractère attrayant au milieu. L’accessibilité et la desserte en services doivent donc être réfléchies dans une optique non seulement de maintien, mais aussi de développement.
Les résidents de Sainte-Élisabeth n’ont pas à être pénalisés pour des calculs de rentabilité qui désavantagent forcément les petites localités en milieu rural. Par le fait même, c'est encore les plus petites communautés qui paient pour le développement des plus grosses. Dans cette froide logique de rentabilité, c'est tout l'esprit de coopérative de Desjardins - mettre ensemble ses ressources pour en faire profiter la collectivité dans son ensemble -, qui sombre.
Sainte-Élisabeth dit NON à la fermeture de son centre de services. Il y va de l'honneur du Mouvement Desjardins.