Accueil Pétitions Pétitions sociales MAINTIEN DE LA CÉRÉMONIE DE REMISE DES DIPLÔMES - PROMOTION 2019 PSB PARIS SCHOOL OF BUSINESS

MAINTIEN DE LA CÉRÉMONIE DE REMISE DES DIPLÔMES - PROMOTION 2019 PSB PARIS SCHOOL OF BUSINESS Pétition
Promotion 2019
Direction PSB Paris School of Business
Bonjour,

Chaque étudiant de la Promotion 2019 a reçu le 13 Mai 2020 un email de la part du Directeur de PSB Paris School of Business nous informant de l'annulation ferme de la cérémonie de remise des diplômes. Les étudiants devront donc récupérer leur diplôme au Campus de PSB plutôt que de bénéficier, comme toute précédente promotion, d'un événement digne de ce nom permettant de clôturer 1 à 5 années de leurs études supérieures. En substitution, un événement de retrouvailles est proposé.

Dans un premier temps, nous comprenons que l'école soit soumise aux règles sanitaires du gouvernement. Cependant, il aurait été respectueux d'envoyer un court sondage aux étudiants, en leur demandant s'ils préféraient l'annulation ou le report (même en 2021) de la cérémonie. L'administration envoie régulièrement toute sorte d' emails à ses alumnis, ce qui n'aurait donc pas dû poser de problème.

Deuxièmement, la proposition d'un événement alternatif est incompréhensible. S'il est impossible de se rassembler au Grand REX, il est logique que ce soit également impossible dans un autre lieu.

Dernièrement, une cotisation avait été payée par les étudiants afin de couvrir certains frais de ce dit événement, finalement annulé.

Cette pétition vise donc à maintenir la cérémonie de remise des diplômes à une date ultérieure, même inconnue pour le moment plutôt que son annulation ferme; afin que chaque étudiant puisse, avec ses proches, fièrement vivre ce moment unique et marquant dans une vie.
Le 13/05/2020 à 19:44:41
Je veux ma cérémonie