Pour le MAINTIEN des BUREAUX de POSTE de PLEIN EXERCICE au Havre
Pétition
25
signatures
Encore 75 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Habitants et Commerçants du HAVRE
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur Gérard Larcher, Président du Sénat
La pétition
Au nom de l'adaptation du réseau de LA POSTE aux contraintes économiques on assiste à la fermeture régulière des bureaux en fonction des absences du personnel soumis à une obligation de mobilité inter-bureaux et à la modification de l'amplitude horaire d'ouverture,pour les rendre inadéquats aux besoins des citoyens en activité et faire admettre l'utilité de points de contact "plus adaptés".
Une partie très restreinte des services que proposaient ces bureaux est transférée à de petits commerces, sous la contrainte morale, en cas de refus, d'avoir une responsabilité dans la "mort" du quartier.
Mais ces ERSATZ n'assurent pas les services bancaires ni la CONFIDENTIALITÉ puisque leur personnel n'est pas assermenté.
Les usagers sont pris en otage par les manipulations de la POSTE qui ainsi s'exonère peu à peu de sa RESPONSABILITÉ
Les habitants des quartiers, ou des petites communes, concernés par ces fermetures sont délibérément privés d'un SERVICE PUBLIC de PROXIMITÉ OUVERT à TOUS. C'est dramatique pour les personnes âgées, ou en difficulté, pour lesquelles la proximité postale pour la gestion quotidienne de leur compte bancaire est essentielle, d'autant que nombre d'entre elles ne pratique ni ne dispose d'INTERNET.
La mise en place de la nouvelle gestion des colis ou courriers avisés par le facteur est déjà hautement décriée par les commerçants dont les marchandises sont livrées plus tardivement, et les envois de valeur ne peuvent plus bénéficier de garanties aussi exigeantes en assurance. En cas de problème il n'y a plus d'interlocuteur RESPONSABLE. Les pertes deviennent PROFIT pour la POSTE !
Même si la Loi Postale du 11 janvier 2010 a transformé la POSTE en SOCIÉTÉ ANONYME de droit privé, dont le seul actionnaire est l'ETAT, c'est avec NOS IMPÔTS qu'ont été financés les ACTIFS de la POSTE qui reste devoir répondre pleinement à sa mission de SERVICE PUBLIC de PROXIMITÉ OUVERT à TOUS.
Aidez-nous à CONSERVER ACTIFS, DE PLEIN EXERCICE, les BUREAUX de POSTE de NOS QUARTIERS.
25
signatures
Signez avec votre email
Encore 75 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
cette fermeture sera pénalisante pour les citoyens ( surtout les personnes agées) et les entreprises ( perte de temps manque de securité du bureau de tabac remplacant) dont je fais partie
00
Le 25/04/2019 à 17:51:13
par ce que je suis d'accord pour tout le territoire.